Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 07.06.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 341 fois

BAGNOLS Deux radars tronçon sur la route de Nîmes

Le radar tronçon de la route de Beaucaire dans le sens Beaucaire-Nîmes. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Le radar tronçon de la route de Beaucaire dans le sens Beaucaire-Nîmes. (Photo : Stéphanie Marin / Objectif Gard)

Avis à ceux qui ont pris l'habitude de ralentir devant les radars fixes puis d'accélérer après : deux radars tronçon, qui sanctionnent une vitesse excessive moyenne entre deux points, vont faire leur apparition sur la D 86 en direction de Nîmes.

Le premier sera situé à la sortie de Bagnols, le deuxième sur la commune de Tresques, à hauteur du parc d'activités de Bernon.

Il va falloir s'y habituer à ces nouveaux radars, puisque la préfecture indique qu'il semble "opportun de remplacer le plus grand nombre de radars 'ponctuels' par des radars 'tronçons'", pour qu'on ne puisse plus "parler d''instants d'inattention' ou de 'pièges'". Pour être pris, il faudra rouler à plus de 95 km/h compteur sur la zone concernée, marge d'erreur oblige.

Pas de "piège" donc, même si le dispositif se fera très discret puisque les deux points de contrôle seront situés derrière les platanes "afin de ne pas créer un obstacle supplémentaire". La préfecture l'assure, "c'est là une conséquence et non un but."

Pour l'heure les dispositifs ne sont pas encore en service. Il le seront après une phase de test, mais les services concernés n'ont pas encore de date précise.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio