Santé.Société

NÎMES Journée Mondiale des Donneurs de Sang, ce vendredi 13 et samedi 14 juin 2014 !

Capture d’écran 2014-06-11 à 19.25.55

 

Ce vendredi 13 et samedi 14 juin, la ville de Nîmes va fêter la vie à travers 2 journées de collecte exceptionnelle à l’occasion de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang.

Pour remercier les personnes qui effectuent régulièrement ce geste de solidarité, et recruter de nouveaux candidats au don, des animations festives seront proposées sur la place de la Maison Carrée vendredi 13 et samedi 14 juin de 12h à 19h.

La Journée mondiale du donneur de sang, célébrée chaque année le 14 juin dans 62 pays, et dont la France était l’an dernier le pays hôte, a joué un rôle majeur pour promouvoir, dans le monde entier, l’objectif de l’autosuffisance dans l’approvisionnement en sang en s’appuyant sur des donneurs volontaires non rémunérés.

A Nîmes, les équipes de l’EFS espèrent accueillir de nombreux volontaires et réaliser plus 200 dons de sang sur les 2 journées afin de commencer l’été avec des bonnes réserves de produits sanguins.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité