A la uneFaits DiversFaits divers.

CHIFFRE DU JOUR 100 000€ d’or retrouvés chez deux receleurs nîmois !

unnamedbijoux 2

Le 27 janvier dernier, un informateur renseignait la sûreté départementale de Nîmes et rapportait qu'un couple de nîmois faisait dans le recel. Les deux individus, sans-emploi, auraient notamment déposé de nombreux bijoux au crédit municipal. Les premières investigations auprès du crédit municipal confirment les dires de l'informateur : 1,2kg de bijoux en or a été mis en gage par le couple. Le 3 février, les services de police interpellent donc le couple et la perquisition du domicile s'avère fructueuse : des bijoux en or, des parfums, des contrefaçons de montres Rollex ou des armes de catégorie B... La saisie des bijoux vaudra même une exposition à l'Hôtel de police.

Placés en garde à vue, le couple nie formellement. Selon eux, l'ensemble des objets trouvés leur appartiennent. Seulement, l'exposition réalisée à l'Hôtel de police permet à certaines personnes, victimes de vol par le passé, de reconnaître leurs bijoux. A nouveau interpellés cette semaine, ce mardi 10 juin, les receleurs présumés continuent de nier les faits en accusant les victimes de mentir. Même pour les bijoux réalisés sur mesure... Au final, neuf victimes ont été recensées dont cinq pour des vols par effraction, deux pour des vols à l'arrachée, un vol par ruse et un dernier pour vol à la portière. Les deux individus devront s'expliquer devant la justice le 27 novembre prochain. Dans l'attente d'une décision de justice, les bijoux saisis ont été placés sous scellés.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité