Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 16.06.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 211 fois

GARD Une famille sur trois est monoparentale dans le département

Photo d'illustration / Objectif Gard

C'est un fait : selon la préfecture du Gard 26.000 familles sont monoparentales, soit une sur trois. Un constat établi à l'occasion de la mise en place d'un comité départemental de soutien à la parentalité, le mercredi 4 juin, en présence de Didier Martin, préfet du Gard et de François-Xavier Degoul, président du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Gard.

Ce comité a pour objectif de mettre en relation association et services de l'état afin "mutualiser les moyens, en capitaliser les initiatives" : le Réseau d’Écoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents (Reaap), animé par l’Association Samuel Vincent, qui soutient les parents dans leurs fonctions éducatives ; les Francas, qui proposent des actions aux enfants et aux jeunes pour les aider dans leur scolarité dans le cadre de contrats locaux d’accompagnement scolaire ; l’Association Départementale Professionnelle de Médiation Familiale (Adpmf), qui a en charge la Médiation familiale ; ou encore les Lieux d’Accueil Enfants/Parents (Laep) coordonnés conjointement par le Conseil Général et la Caf.

En mettant en place ce Comité départemental de soutien à la parentalité, la préfecture et les différents partenaires veulent afficher leur volonté de faire de la politique familiale, un axe essentiel de leur action. A suivre…

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio