Actualité générale.Actualités

GARD Une famille sur trois est monoparentale dans le département

Photo d'illustration / Objectif Gard
Photo d'illustration / Objectif Gard

C'est un fait : selon la préfecture du Gard 26.000 familles sont monoparentales, soit une sur trois. Un constat établi à l'occasion de la mise en place d'un comité départemental de soutien à la parentalité, le mercredi 4 juin, en présence de Didier Martin, préfet du Gard et de François-Xavier Degoul, président du Conseil d’Administration de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) du Gard.

Ce comité a pour objectif de mettre en relation association et services de l'état afin "mutualiser les moyens, en capitaliser les initiatives" : le Réseau d’Écoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents (Reaap), animé par l’Association Samuel Vincent, qui soutient les parents dans leurs fonctions éducatives ; les Francas, qui proposent des actions aux enfants et aux jeunes pour les aider dans leur scolarité dans le cadre de contrats locaux d’accompagnement scolaire ; l’Association Départementale Professionnelle de Médiation Familiale (Adpmf), qui a en charge la Médiation familiale ; ou encore les Lieux d’Accueil Enfants/Parents (Laep) coordonnés conjointement par le Conseil Général et la Caf.

En mettant en place ce Comité départemental de soutien à la parentalité, la préfecture et les différents partenaires veulent afficher leur volonté de faire de la politique familiale, un axe essentiel de leur action. A suivre…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité