Actualité générale.Actualités

NÎMES Colloque « agir pour l’accompagnement des personnes âgées immigrées », demain à l’Atria

Photo : archives / Objectif Gard
Photo : archives / Objectif Gard

Demain, le Comité Départemental d’Education pour la Santé du Gard (CODES 30) organise une journée de colloque : « Agir pour l’accompagnement des personnes âgées immigrées ». La manifestation se déroulera à l’ATRIA à Nîmes de 9h00 à 17h15.

Cette journée est consacrée aux actions à destinations des personnes âgées immigrées. Elle est introduite par Monsieur le Président du CODES 30 et Madame la Chef du Bureau de l’intégration territoriale - Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité, Ministère de l’Intérieur.

Cette journée met à l’honneur des acteurs gardois ainsi qu’un expert de la question, Monsieur Omar Samaoli, directeur de l’Observatoire Gérontologique des Migrations.Des stands sont à disposition de tout public professionnels comme public concerné,  ainsi, professionnels et usagers pourront s’informer sur les structures actrices de la santé, la retraite, et la vie sociale des personnes âgées immigrées : Conseil Général, CPAM, actions sociales des caisses de retraites complémentaires, associations…

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité