Actualité générale.Actualités

NÎMES Manifestation antifasciste à la mémoire de Clément Méric devant la Maison Carrée

Photo : Wikipédia / Lieu de la rixe, rue de Caumartin, aux abords de l’église Saint-Louis-d'Antin.
Photo : Wikipédia / Lieu de la rixe, rue de Caumartin, aux abords de l’église Saint-Louis-d'Antin.

A l'initiative d'un collectif composé notamment du syndicat Sud-Solidaire, du PCF et du NPA, une manifestation à la mémoire de Clément Méric est organisée le samedi 21 juin, devant la Maison Carrée à Nîmes. Clément Méric, un militant d'extrême gauche décédé le 5 juin 2013 à l'issue d'un bagarre avec des skinheads.

"Les droites extrêmes ne cessent de progresser en France et en Europe, à la faveur des politiques menées ici et là, par des gouvernants qui de concert renforcent une austérité qui ne fait que profiter au patronat (…) La violence d'extrême droite n'est plus à démontrer. Au delà du cas de Clément Méric, rappelons nous des ratonnades qui avaient eu lieu à Aigues-Mortes en 2012. Comme n’est plus à démontrer également la proximité idéologique et quasi structurelle entre les identitaires ( à l’origine de la mort de C.Méric ) et l’Extrême Droite", fait valoir le collectif.

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Manifestation antifasciste à la mémoire de Clément Méric devant la Maison Carrée”

  1. Nous ne pouvons que condamner la violence, qu’elle soit d’ext-dr ou gauche. Nous vivons dans une démocratie qui permet l’échange, le dialogue. La tolérance et le respect doivent l’emporter, toujours.
    La mort de Clément est un échec, celui de tous.
    Au moment ou le danger islamiste se précise les Français doivent se retrouver autour de leurs valeurs plutôt que de s’entredéchirer. J’espère de fortes mobilisations contre ce fléau venu d’ailleurs.

    Thierry JACOB (groupe FN Nîmes)

  2. et bé ils font une manifestation pour un « gamin » qui en a agressé un autre et qui l’a malheureusement tué

    la bêtise des extrêmes gauche comme droite me fait bien rire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité