Actualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 11 villes gardoises font partie de la nouvelle politique de la ville

Nouvelle géographie politque de la ville (Photo Ministère de la Ville)
La carte de France des quartiers pris en charge par la réforme de Najat Vallaud-Blekacem. (Cartes Ministère de la Ville)

Publié ce mardi 17 juin, la réforme de la géographie prioritaire de la politique de la ville comprend 11 communes gardoises. Anduze, Alès, Nîmes, St-Gilles, Pont-St-Esprit, Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, St-Ambroix, Vauvert, La Grande-Combe et Uzès font donc partie des élus du rapport rendu par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de la Ville. Au total, 1300 quartiers font partie de cette nouvelle réforme qui doit simplifier la politique de la ville. Exit les zones urbaines sensibles (ZSU), les zones de redynamisation urbaine (ZRU), les zones franches urbaines (ZFU) ou les contrats urbains de cohésion sociale (CUCS). Dans cette nouvelle disposition, 100 communes font leur apparition. C'est le cas d'Anduze, de Pont-Saint-Esprit, de St-Ambroix et d'Uzès. Inversement, il n'y a plus que 702 communes concernées contre 900 auparavant.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité