Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.06.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 190 fois

ALÈS Une randonnée intergénérationnelle pour rapprocher les jeunes des séniors

9 enfants et 10 séniors sont venus participer à la randonnée. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Une randonnée intergénérationnelle était organisée aujourd'hui par le conseil municipal des enfants à Alès. Neuf enfants et dix séniors y ont participé.

Les séniors du club Canto Cigalou de la ville avaient rendez-vous avec les enfants du conseil municipal cet après-midi. Au programme : une randonnée ludique de cinq kilomètres à Ribaute-les-Tavernes sur le thème de l’histoire ancienne et actuelle de la ville.

Afin d'ajouter un peu de piment à la rencontre, c'est sous forme de jeu que celle-ci a été organisée. Avant de prendre le départ, tous se sont retrouvés à la mairie pour partager un verre. Sous ses verres, des noms de pays étaient inscrits pour les adultes et des noms de capitales pour les jeunes...

Ces derniers devaient donc trouver leur binôme plus âgé, auprès duquel ils pourraient poser toutes leurs questions sur l'histoire d'Alès pendant le parcours. Car à la fin, un questionnaire attendaient les marcheurs... À présent, cela ne fait aucun doute que les enfants soient incollables sur les caractéristiques de la capitale cévenole.

Lire aussi

ALÈS Le conseil municipal des enfants a planché sur plusieurs projets

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio