Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.06.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 119 fois

NÎMES Journée de Sécurité Routière, ce dimanche 22 juin 2014, au Stade des Costières

Image d'illustration - Photo © objectifgard.com / MA

Image d'illustration - Photo © objectifgard.com / MA

Le dimanche 22 juin à partir de 8h00 aura lieu au stade des Costières de Nîmes la dernière Journée de Sécurité Routière appelée aussi Journée Trajectoire.

Organisée par la Fédération Française des Motards en Colère du Gard (FFMC30) elle a pour but une Remise en selle avant la saison estivale des motards ayant remisé leur monture pour l’hiver.

Plusieurs ateliers seront au programme notamment avec nos partenaires que sont la Gendarmerie Nationale , le Conseil Général du Gard , les pompiers et la Sécurité Routière.

Au programme de ces ateliers :

- Plateau et Trajectoires suivi de mise en situation sur route avec les motards de la Gendarmerie Nationale

- Atelier Premiers Secours avec les Pompiers

- Atelier Infrastructures Routières avec le Conseil Général

- Atelier addictions avec la Sécurité Routière

- Atelier Equipements de Protections Individuels (EPI)

- Une simulation d’accident urbain (Auto lancée à 50 km/h contre une moto à l’arrêt) sera effectuée par un cascadeur avec évacuation par les pompiers. Le motard accidenté (un mannequin) portera les équipements type. Cette simulation ayant pour objectif de démontrer l’importance des EPI. (à partir de 16h00)

Seront présentes plusieurs personnalités représentant la Préfecture du Gard , la Mairie de NÎMES ainsi que les Colonels de Gendarmerie et des Pompiers.

La Fédération Française des Motards en Colère du Gard entend bien contribuer ainsi à la baisse de la mortalité des motards sur nos routes car c’est bien en faisant de la Prévention et non en faisant de la Répression qu’on y arrivera.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio