A la uneEconomieEconomie.

DISTINCTION L’Huilerie Emile Noël et la Société Fic remportent des prix aux Trophées des Chênes de La Méditerranée

 chene-medi-2014

Les Trophées des Chênes de La Méditerranée, organisés par Société Générale, ont été remis jeudi 19 juin au Palais du Pharo à Marseille en présence de Patrick Daher, Président directeur général de DAHER et Président du Jury, et de Jean-François Sammarcelli, Directeur général chargé des réseaux de BDDF.

Lancées en octobre dernier, les Chênes de la Méditerranée s’adressent aux entreprises des régions Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse et Languedoc-Roussillon, dont le capital est détenu à plus de 50% par une même famille depuis au moins deux générations et qui sont parvenues à assurer une croissance durable tout en adaptant leur projet d’origine au fil des ans. Ces trophées valorisent notamment la culture d’entreprise et le savoir-faire familial transmis d’une génération à une autre.

Au regard du Palmarès des Chênes de la Méditerranée 2014 et plus précisément sur le Grand Prix, Trophée de l’entreprise familiale, le prix est attribué à :

HUILERIE EMILE NOEL (Pont-Saint-Esprit) – Dirigeant : David GARNIER

C’est en s’inspirant du savoir-faire de son père pour son métier, maitre-mouliner dans les années 20, qu’Emile NOEL fonde sa propre huilerie éponyme en 1966. Aujourd’hui entre les mains de la 3ème et de la 4ème génération, cette entreprise familiale et artisanale est devenue une PME dynamique, N°1 Français des Huiles Vierges Biologiques. L’huilerie Emile Noel est la première en France à se lancer, dès 1972 dans la fabrication d’huiles à partir de graines issues de l’agriculture biologique. L’huilerie se positionne par ailleurs en précurseur du commerce équitable en créant très tôt des partenariats commerciaux justes et solidaires avec l’Afrique, en direct avec des cultivateurs de sésame.

 

Le Trophée du Développement managérial, est attribué à :

FIC (Nîmes) – Dirigeante : Anne NOUVEL – OWENS

FIC (Fer Industrie Chauffage) est une entreprise commerciale régionale qui intervient dans les domaines du sanitaire, carrelage, traitement de l’eau, climatisation, énergies renouvelables... FIC consacre 2 à 3% du montant de sa masse salariale à la formation. L’entreprise donne une place importante au contrat d’apprentissage et favorise la promotion interne des collaborateurs. Etant une entreprise familiale, elle fonctionne comme telle et tient à consolider les liens entre les collaborateurs et les dirigeants en organisant plusieurs événements annuels tels que des séjours dans le Sahara avec les Touaregs, dans l’Himalaya avec les Tibétains, en autonomie en canoë au Canada,...!

 

Présidé par Patrick DAHER, Président directeur général de DAHER, le jury est composé de Jean-Louis PATENOTTE, Délégué Général Région Sud-Est Méditerranée SOCIÉTÉ GÉNÉRALE ainsi que des personnalités économiques suivantes :

Anny COURTADE, Présidente SA LECASUD et SAS AURIOL

Mohed ALTRAD, Président Directeur Général Groupe ALTRAD

Dominique SEAU, Président Groupe EMINENCE

Jean-Pierre DRÉAU, Président Directeur Général SNEF

Thierry LAMBERT, Président Directeur Général NATUREX

Jean-Marie SUQUET, Directeur Régional PACA BPI FRANCE

 

Pour en savoir plus : www.leschenesdelamediterranee.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité