EconomieEconomie.

INVESTISSEMENT La Région défend les investissements portuaires auprès de la Commission européenne

Jean-Claude Gayssot DR
Jean-Claude Gayssot DR

Dans le cadre de la préparation des programmes européens 2014-2020, la Région Languedoc-Roussillon a prévu de mobiliser 15 millions d’euros de fonds européens pour soutenir ses investissements portuaires en faveur du report modal, de la lutte contre les gaz à effet de serre et du développement économique.

Or, depuis peu, la Commission européenne s’interroge sur l’opportunité d’utiliser les fonds de la Politique de cohésion pour soutenir ces mêmes investissements portuaires.

Lors d’une rencontre organisée cette semaine entre les Régions et le conseiller Europe du Président de la République, Jean-Claude Gayssot, Vice-Président de la Région en charge des Affaires européennes, a réaffirmé la nécessité de soutenir les régions dites en transition (PIB / habitant compris entre 75% et 90% de la moyenne communautaire) dans leurs investissements en faveur de la croissance et du développement durable, rappelant que les infrastructures portuaires de report modal en font partie.

Le 30 juin prochain, les Régions françaises concernées rencontreront le Commissaire Johannes Hahn, en charge de la Politique régionale, pour défendre la mobilisation des fonds européens sur ce type d’infrastructures. Lors de ce rendez-vous, Jean-Claude Gayssot représentera Christian Bourquin pour souligner l’impérieuse nécessité de développer le report modal à partir de nos ports et d’obtenir pour cela le soutien de l’Europe.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité