EconomieEconomie.

LOGEMENT Les 1ères Assises de l’Habitat voient le jour pour mieux «habiter» dans le Gard

logement social
Image d'illustration Photo : ObjectifGard

Ce mardi 24 juin 2014, Didier Martin, Préfet du Gard et Damien Alary, Président du Conseil Général, Vice-président de la Région Languedoc-Roussillon présideront les 1ères Assises de l’Habitat du Gard en présence notamment de Martin Delord, Vice-président du Conseil général, délégué à l’Habitat et Jean-Pierre Segonds, directeur départemental de territoires et de la mer.

En effet, l’Etat et le conseil général ont élaboré un plan départemental de l'Habitat 2013/2018 (PDH) afin de développer les politiques publiques du logement sur l'ensemble du territoire départemental.

Les 1ères Assises de l'Habitat s'inscrivent dans cette logique avec un but principal : mobiliser les élus communaux et les élus communautaires ainsi que les autres acteurs de l'habitat (promoteurs, architectes, professionnels du bâtiment, bailleurs sociaux,....) pour favoriser la maîtrise foncière, produire des logements correspondant aux besoins diversifiés de la population (logements intermédiaires, logements sociaux, qualité de la performance énergétique, adaptation à la perte d’autonomie) et en définitive, pour mieux «habiter» dans le Gard.

On en reparle prochainement ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité