Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

GARD Opération GAZ 789 : Une moisson « positive » pour la police

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Ce matin, dans le cadre de l'opération GAZ 789, les services de police ont fouillé les caves de deux barres d'immeuble du quartier Mas de Mingue à Nimes. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Mission réussie pour les policiers et gendarmes qui ont participé aujourd'hui à l'opération GAZ 789. Une opération coup de point sur huit départements qui a permis l'arrestation de 350 personnes. 

A 17 heures, les chiffres presque définitifs de l'opération GAZ 789 sont tombés. Dans les huis départements (Alpes-Maritimes, Aude, Bouches-du-Rhône, Gard, Hérault, Pyrénées-Orientales, Var, Vaucluse), environ 350 personnes ont été confondues par tous les service de police et gendarmerie. Dans les 350 personnes interpellées, on compte 170 infractions à la législation sur les étrangers et 17 infractions à la législations de stupéfiants. Dans le Gard, c'est une moisson "positive" nous confie Gil Andreau, directeur départemental de la Sécurité publique du Gard.

Gil Andreau, le directeur départemental de la sécurité publique. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard
Gil Andreau, le directeur départemental de la sécurité publique. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

A Nîmes d'abord, la SSP et les services d'hygiène ont saisi 30 kg de viande avariée dans un snack du quartier du clos d'orville. Au chemin-Bas, la douane a mis la main sur un trafic de cigarettes et a saisi deux cartouches. Dans les caves du Mas de Mingues, deux barrettes de résines de canabis et deux sachets d'herbe ont été retrouvés ainsi que des papiers administratifs. Des documents probablement volés, pense la police.

Différents contrôles dans les bijouteries et des casses automobile engendreront dans les jours à venir plusieurs convocations au commissariat de police.

A Gallargues, le contrôle routier au péage de l'autoroute A9 a permis de contrôler plus de 1 400 véhicules : 40 contravention et un délit de défaut d'assurance ont été relevés.

A Bagnols, un 22 long rifle a été trouvé dans la cave d'un immeuble de la Citadelle. A Alès, seul du matériel pour conserver le cannabis a aussi été saisi…

Pour Gil Andreau : "Cette expérience est positive. Elle nous a permis de faire des saisis mais aussi et surtout de nous rendre davantage visible et de travailler avec les différents services, chacun dans sa spécialité mais alliés dans une mission commune".

Lire aussi :

NÎMES Opération GAZ 789 : l’impressionnant dispositif des forces de l’ordre sur les autoroutes

NÎMES Opération GAZ 789 : descente de police tôt ce matin dans les caves du Mas de Mingue

Coralie Mollaret 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité