Actualité générale.Actualités

ALÈS La CGT manifeste avant la conférence sociale du gouvernement

Ce matin, devant la sous-préfecture d'Alès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Ce matin, devant la sous-préfecture d'Alès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

À une quinzaine de jours de la conférence sociale du gouvernement - lors de laquelle le pacte de responsabilité sera largement abordé - l'Union locale CGT d'Alès manifestait ce matin devant la sous-préfecture.

Les manifestations de la CGT se suivent et se ressemblent. Ce matin, ils étaient une petite trentaine devant la sous-préfecture à dénoncer une nouvelle fois les "politiques d'austérité du gouvernement", alors que ce dernier prévoit de se réunir les 7 et 8 juillet pour la troisième conférence sociale du quinquennat.

"La politique ne se fait pas dans les salons. L'heure est à la confrontation sociale. Nous exigeons un changement un cap et une consultation des citoyens touchés par toutes ces réformes qui vont à contre-sens de ce que nous voulons", commente Alain Martin, membre du bureau alésien. Le pacte de responsabilité, la réforme territoriale, la réforme ferroviaire et le chômage restent au centre de leurs revendications. D'autres journées d'actions seront certainement prévues dans les semaines à venir.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité