Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 26.06.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 92 fois

ALÈS La CGT manifeste avant la conférence sociale du gouvernement

Ce matin, devant la sous-préfecture d'Alès. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

À une quinzaine de jours de la conférence sociale du gouvernement - lors de laquelle le pacte de responsabilité sera largement abordé - l'Union locale CGT d'Alès manifestait ce matin devant la sous-préfecture.

Les manifestations de la CGT se suivent et se ressemblent. Ce matin, ils étaient une petite trentaine devant la sous-préfecture à dénoncer une nouvelle fois les "politiques d'austérité du gouvernement", alors que ce dernier prévoit de se réunir les 7 et 8 juillet pour la troisième conférence sociale du quinquennat.

"La politique ne se fait pas dans les salons. L'heure est à la confrontation sociale. Nous exigeons un changement un cap et une consultation des citoyens touchés par toutes ces réformes qui vont à contre-sens de ce que nous voulons", commente Alain Martin, membre du bureau alésien. Le pacte de responsabilité, la réforme territoriale, la réforme ferroviaire et le chômage restent au centre de leurs revendications. D'autres journées d'actions seront certainement prévues dans les semaines à venir.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio