A la uneActualité générale.Actualités

PALOMA Etienne Daho, Miossec, Sébastien Tellier, The DØ ou encore Tiken Jah Fakoly sur la scène nîmoise !

800px-Christophe_Miossec_20070721_Auxerre_1
Photo : DR

 

Après une pause estivale bien méritée, la scène de musique actuelle de Nîmes Paloma reprendra ses activités à partir de la rentrée.

Dés le mois d'octobre, de nombreux concerts auront lieux avec en tête Etienne Daho, Miossec, Sébastien Tellier, The DØ ou encore Tiken Jah Fakoly. A noter, la révélation 2014, Christine And The Queens que l'on vous invite à découvrir.

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les premiers noms d'artistes et les dates de concert :

Emilie Simon : Samedi 11 octobre

Depuis son premier album éponyme en 2003, Emilie Simon a fait un long voyage. Elle revient avec son sixième album, une véritable Mue pour cette artiste singulière sur la carte pop française. Elle rompt ainsi avec l'alchimie électronique ayant fait sa marque, pour donner corps à sa nouvelle odyssée sensuelle et majestueuse, dans laquelle flamboient au premier plan un orchestre à corde, des cuivres et de multiples trouvailles acoustiques. Un album audacieux dans lequel Emilie Simon s'est transformée en narratrice hors pair, offrant à son récit la plus somptueuse des enveloppes musicales.

 

Future Islands - "This Is Not A Love Night" : Samedi 18 octobre

Les « This is not a love night » sont en quelque sorte les préliminaires du festival printanier « This is not a love song ». De quoi vous mettre la puce à l'oreille et l'eau à la bouche. Inclassable, la musique du combo de Future Islands est une synthèse de pop, rock, new wave, un joyeux bordel oscillant entre mélancolie et chaos. Avec son nouvel opus, le groupe signe un album à la fois apaisé et emballant, la sensation de l'année.

 

Christine And The Queens : Vendredi 24 octobre

Après 3 EP, il est temps pour Christine and The Queens de présenter son premier album « Chaleur Humaine ». On l'a d'abord connue seule en scène avec son ordinateur , puis retrouvée sur les premières parties de The Do, puis de Stromae. Sa prestation à la grâce saisissante aux Victoires de la Musique 2014 la révèle au plus grand nombre. Maintenant accompagnée de musiciens et de danseurs Christine and The Queens offre un « show » freaky et pop qui mêlera musique, théâtre, danse et vidéo.

 

Skip the use : Samedi 25 octobre

Skip The Use revient ! Après 80 000 copies écoulées de leur premier album, une tournée marathon sold-out, le succès, un succès populaire, imprévisible et indéniable, le groupe revient électriser les foules avec un nouvel album. "Nameless World", le nouvel opus du groupe est un astucieux mélange de Rock et d'électro avec cette fois-ci une touche de Ska. Préparez-vous, Skip The Use est officiellement de retour !

 

Sébastien Tellier : Jeudi 30 octobre

Songwriter inclassable et showman brillant, Sébastien Tellier s'invente un personnage et un univers à chaque album. Tantôt étrange, drôle, sensuel, le trublion de la pop revient avec un nouvel album tropical "L'aventura". Ce nouvel opus aux accents brésilien s'annonce comme un album concept de bossa nova futuriste.

 

Lee Fields &The Expressions + Cherry Boop & The Sound Makers : Jeudi 6 novembre

Plutôt que de se satisfaire d'un statut d'icone de la Soul, Lee Fields explore aujourd'hui encore des sonorités matures, bien qu'aventureuses, et s'associe à nouveau avec The Expressions. Une audace qui n'est pas étrangère à la présence de Dan Auerbach, maestro des Black Keys, chez qui, à Nashville, une partie du disque a été enregistrée. Comme sur les precedents albums, l'incomparable couplage entre le chant brut, chaud de Fields et la précision de ses musiciens fonctionne à merveille. Son nouvel album “Emma Jean” emmène la soul dans une direction à la fois familière et réactualisée.

 

The DØ : Vendredi 7 novembre

Le duo indie pop The Dø, composé d'Olivia Merilahti et Dan Levy, revient après trois ans de silence. Leur troisième album est annoncé pour l'automne 2014.

 

Tiken Jah Fakoly : Mercredi 12 novembre

Si le reggae était un royaume, Tiken Jah Fakoly siègerait sur le trône. Le chanteur ivoirien règne depuis bientôt 20 ans sur l'actualité de cette musique dont il a su régénérer l'esprit originel avec une incroyable énergie. Mais le reggae n'est pas un royaume, c'est une république. Et avec Dernier Appel, son nouvel album, Tiken s'empare du porte-voix de l'indigné. Toujours accompagné par son groupe, les indestructibles Djelys, et assorti de quelques duos prestigieux (Alpha Blondy, Nneka, Patrice), Dernier Appel est surtout une énième piqûre pour nous rappeler qu'il est encore le chef de fil du reggae roots aujourd'hui.

 

ST. Vincent : Vendredi 14 Novembre

Après quatre albums, Annie Clark aka St. Vincent. acquiert un peu plus en assurance, mais demeure encore pour beaucoup une découverte. En cultivant un electro-rock expérimental, l'Américaine n'a jamais choisi la facilité. Elle mêle guitares électriques agressives et distordues, une voie éthérée et des arrangements de synthétiseurs par-dessus une section rythmique entêtante et des percussions impitoyables, en plaçant le groove au coeur de son projet. Le résultat est fascinant et confirme son statut d'une des plus incroyable et inventive guitariste de son époque à découvrir en live !

 

Meshell Ndgeocello : Dimanche 16 novembre

Décrire la musique de Meshell N'degeocello est une expérience complexe. Musicienne de génie, l'artiste américaine se plait à composer seule ses morceaux puis à s'entourer de compagnons de tous horizons pour leur donner corps. A ses traditionnelles influences soul ou funk, Meshell N'degeocello amène avec précision une influence folk, des instrumentions acoustiques et quelques touches de beats electro.

 

Asgeir : Mercredi 19 novembre

À seulement 21 ans, Asgeir, grand viking à la délicatesse touchante a conquis son pays l'Islande. Véritable phénomène électro-folk son album est arrivé en tête des ventes en septembre dernier et s'est vu récompensé de 4 prix dans son pays. Le phénomène a touché l'Europe en février dernier avec sa version anglaise In The Silence, fusion électro folk mystique portée par une voix unique.

 

Miossec : Samedi 22 novembre

Vingt ans de carrière à écrire l'humain avec une force et une ferveur saisissantes. Miossec sort son neuvième album "Ici bas, ici même", qui s'annonce comme son meilleur disque à ce jour. Sur les onze compositions, l'honnêteté transpire à chaque mot. Et dans ce tour de chant à la fois intime et généreux, c'est avec classe que Miossec se pose en valeur sûre.

 

Mac Demarco : Samedi 29 novembre

Avec ses talentueux premiers EP's parus dès le printemps 2012, Mac Demarco, a illuminé notre fin d'année. Ce dernier a su confirmer son talent pour les explorations lo-fi bercées par un songwriting sensible et drôle notamment lors du festival This is not a love song en mai 2012. Il revient à Paloma avec un nouvel album, écrit et enregistré lors d'une tournée sans fin. Ces nouveaux titres montrent l'étendue musicale dont Mac est capable, et sont peut-être l'aperçu de nouvelles directions. Mais au fond, musicalement, mélodiquement et dans les textes, on reconnait toujours notre bon vieux Mac DeMarco !

 

Etienne Daho "Disk önoir Tour" : Jeudi 11 décembre

Étienne Daho est l'une des personnalités musicales les plus influentes à être apparues sur la scène française de ces 30 dernières années. Une dizaine d'albums et une bonne quantité de tubes ont fait de cet «enfant du rock», au parcours pavé d'or et de platine, le chef de file de la pop française. Il revient avec un nouvel album à découvrir en live.

 

Pour réserver, c'est ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité