A la uneActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

BAGNOLS Les concerts de l’été annulés dans un café tenu par des élus FN

Le gérant du café de Paris Michel Aymeric (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le gérant du café de Paris Michel Aymeric (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le producteur Jean-Christophe Ramon et les groupes qui devaient se produire cet été au café de Paris, situé à Bagnols, ont décidé d’annuler leurs concerts.

La raison ? Les engagements politiques du couple de gérants de l’établissement, élus municipaux et délégués communautaires Front national.

« La musique, ça n’a rien à voir avec la politique »

Michel Aymeric est le gérant du café : « On avait prévu une programmation de concerts tous les vendredis et samedis soirs de l’été, et le producteur nous a expliqué cette semaine que vu que nous étions élus FN, il ne souhaitait plus travailler avec nous. »

Le producteur Jean-Christophe Ramon confirme : « Je l’ai découvert dans un vieil article de presse. Après ça, j’allais annuler. J’en ai d’abord informé les groupes concernés, et tous sauf un m’ont dit qu’ils ne voulaient pas jouer. »

De son côté, le gérant du café estime que « la musique, ça n’a rien à voir avec la politique, ça me semble évident. Ça ne l’est pas pour tout le monde. » Pour le producteur, le café de Paris est politisé depuis qu’« aux élections municipales, ils y faisaient des réunions du FN. »

« Il y avait un groupe de rap de militants anti FN »

Pour lui, il valait mieux annuler, ne serait-ce que parce que les groupes qui avaient été programmés n’étaient pas compatibles avec les idées des gérants : « Parmi les artistes, il y a avait un groupe de rap de militants anti Front national et des musiques tsiganes. Ils n’ont pas dû écouter les liens que je leur ai envoyés. » Le producteur affirme que « ça ne se serait sans doute pas très bien passé sur place. Heureusement que je l’ai découvert. »

Et maintenant ? Michel Aymeric affirme s’être « retourné » : il « fera travailler des groupes locaux. » Quant à Jean-Christophe Ramon, il a dû annuler la venue d’artistes venant pour certains de loin, et ne proposera pas de dates à Bagnols cet été.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “BAGNOLS Les concerts de l’été annulés dans un café tenu par des élus FN”

  1. C’est une honte que des groupes de musique refusent de faire leur travail pour des raisons de leurs opinions politiques! la musique ce n’est pas de la politique, faut arrêter les conneries!
    Cette discrimination envers un café à raison de l’appartenance du patron de café au FN est un scandale interdit par la loi et puni par le code pénal.
    Voilà qui va me donner encore une raison de plus de voter FN.

  2. J’ai cherché sur Google s’il existait des infos sur le dénommé Jean-Christophe Ramon, et j’ai fait chou blanc.
    Cet individu est totalement inconnu au bataillon, ce qui n’est pas étonnant;
    Si les groupes qu’il représentait étaient aussi connus que lui, il n’auraient pas apporté le moindre consommateur au café en question.
    Par conséquent, il s’agit d’un non évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité