Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 28.06.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 234 fois

BAGNOLS Les concerts de l’été annulés dans un café tenu par des élus FN

Le gérant du café de Paris Michel Aymeric (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le producteur Jean-Christophe Ramon et les groupes qui devaient se produire cet été au café de Paris, situé à Bagnols, ont décidé d’annuler leurs concerts.

La raison ? Les engagements politiques du couple de gérants de l’établissement, élus municipaux et délégués communautaires Front national.

« La musique, ça n’a rien à voir avec la politique »

Michel Aymeric est le gérant du café : « On avait prévu une programmation de concerts tous les vendredis et samedis soirs de l’été, et le producteur nous a expliqué cette semaine que vu que nous étions élus FN, il ne souhaitait plus travailler avec nous. »

Le producteur Jean-Christophe Ramon confirme : « Je l’ai découvert dans un vieil article de presse. Après ça, j’allais annuler. J’en ai d’abord informé les groupes concernés, et tous sauf un m’ont dit qu’ils ne voulaient pas jouer. »

De son côté, le gérant du café estime que « la musique, ça n’a rien à voir avec la politique, ça me semble évident. Ça ne l’est pas pour tout le monde. » Pour le producteur, le café de Paris est politisé depuis qu’« aux élections municipales, ils y faisaient des réunions du FN. »

« Il y avait un groupe de rap de militants anti FN »

Pour lui, il valait mieux annuler, ne serait-ce que parce que les groupes qui avaient été programmés n’étaient pas compatibles avec les idées des gérants : « Parmi les artistes, il y a avait un groupe de rap de militants anti Front national et des musiques tsiganes. Ils n’ont pas dû écouter les liens que je leur ai envoyés. » Le producteur affirme que « ça ne se serait sans doute pas très bien passé sur place. Heureusement que je l’ai découvert. »

Et maintenant ? Michel Aymeric affirme s’être « retourné » : il « fera travailler des groupes locaux. » Quant à Jean-Christophe Ramon, il a dû annuler la venue d’artistes venant pour certains de loin, et ne proposera pas de dates à Bagnols cet été.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio