Actualité générale.Actualités

NÎMES Concert d’Ibrahim Maalouf dans les Jardins de la Fontaine, ce lundi 30 juin 2014

maalouf

C'est sous un ciel étoilé, dans les jardins de la Fontaine que vous pourrez venir assister au concert d'Ibrahim Maalouf ce lundi 30 juin 2014 à 21h30. Ce musicien, compositeur  trompettiste, a fait ses débuts très jeune, à 9 ans avec une trompette piccolo.  Accompagné de son père ils forment un duo et se produisent dans toute l'Europe et le Moyen-Orient sur du répertoire baroque, Vivaldi, Purcell, Albinoni. Ibrahim est repéré en interprétant à quinze ans, un morceau considéré comme l'un des plus difficiles dans le répertoire des œuvres pour  trompette classique, le 2e Concerto Brandebourgeois de Bach. Fortement encouragé par Maurice André, célèbre trompettiste français classique, il  décide alors de se consacrer définitivement et entièrement à la musique.

Au cours de sa carrière, les inspirations de sa musique ont évoluées, au départ le style de son premier groupe est un "jazz oriental" puis sa rencontre avec Lhasa de Sela lui ouvre les portes d'un univers plus électro. D'autres de ses collaborations vont colorer son jazz et lui ouvrir encore d'autres horizons et personnaliser encore plus son style.

Ses concerts sont souvent construits autour de musiques entraînantes et dansantes et il y a aussi une partie plus méditative, symbolique...alors n'hésitez pas à vous rendre dans les Jardins de la Fontaine, une nuit magique et  animée vous attend, aux accents jazzy bien propres à ce fabuleux et talentueux artiste qu'est Ibrahim Maalouf. Un concert à ne pas manquer !

 

Le 30 Juin dans les Jardins de la Fontaine / 30€ / 21h30

NB : le quota de places en Tarif réduit est épuisé, il reste quelques places en tarif plein, la location est fortement conseillée. Réservations uniquement via le réseau France Billet

 

Etiquette

Marjorie Moore

Les sorties dans le Gard, c'est mon domaine. Accrochez-vous, y a un sacré programme !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité