Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 02.07.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 137 fois

ALÈS La CCI signe une convention avec le Réseau Entreprendre en faveur des créateurs d'entreprises

Signature de la convention entre Jean-Pierre de Faria et Jean-Pierre Eyraud, aux côtés de deux entrepreneurs membre du réseau Entreprendre, Jean-Marie Belloc et Bernard Kimmel. Photo CCI Alès-Cévennes.

Ce matin, le premier-vice président de la Chambre de commerce et d'industrie Alès-Cévennes, Jean-Pierre de Faria, a signé une convention avec le président du Réseau Entreprendre, Jean-Pierre Eyraud. Objectif ? Concrétiser un accompagnement supplémentaire avec la possibilité, pour les nouveaux entrepreneurs, de bénéficier de financements.

"Accompagner les jeunes créateurs d'entreprises qui créent de l'emploi", telle est la vocation, selon Jean-Pierre Eyraud, du Réseau Entreprendre. Les chefs d'entreprise bénévoles qui animent la structure offrent ainsi bénévolement de leur temps pour étudier les projets, participer aux comités d'engagement et transmettre leur passion de l'entrepreneuriat, dans un esprit de citoyenneté économique, aux nouveaux entrepreneurs. Ensuite, la Réseau propose également des dispositifs financiers sous forme de prêts d'honneur, particulièrement intéressants pour entraîner un effet de levier sur les autres financements.

Aujourd'hui, la chambre consulaire d'Alès et le Réseau Entreprendre ont décidé d'unir leurs compétences afin de favoriser le développement de jeunes entreprises du bassin alésien. La convention signée ce matin va permettre aux conseiller de la CCI de rechercher des fonds spécifiques supplémentaires ou de cumuler des aides déjà sollicitées. En 2013, la CCI a levé 7,5 millions d'euros pour les créateurs et repreneurs d'entreprises.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio