A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES L’indémodable cahier de vacances !

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Samedi nos petits franchiront le portail de l'école, libres pour vivre huit semaines de grandes vacances… Mais pas si vite : si les livres sont trop vite mis au placard, les parents les remplacent par le bon vieux cahier de vacances. 

Indémodable. Malgré l'essor des logiciels éducatifs, le cahier de vacances reste l'accessoire phare des vacances d'été. Apprécié des parents, mal aimé de la plupart des enfants, l'année dernière un peu plus de 4 millions de ces articles ont été vendus. Alors ce samedi, lorsque la cloche retentira, pas question de tirer un trait sur les règles de grammaire ou les effrayantes tables de multiplications.

"Cela fait quelques jours que nous avons reçu les cahiers de vacances et les parents se bousculent déjà au portillon pour en acheter. Cet article reste l'outil essentiel pour consolider les acquis et ne pas oublier ce qui a été appris durant ces huit semaines de vacances", fait valoir Sylvie, vendeuse pour la librairie Goyard, boulevard Victor Hugo à Nîmes.

Coût moyen du livret : 7 euros à destination des primaires. "Il en existe pour la 6ème et la 5ème, mais après c'est beaucoup plus rare. On retrouvera d'autres manuels comme des cours condensés", poursuit-elle. Nathan, Hachette, Magnard ou Passeport … "Les maisons d'édition rivalisent d'imagination pour créer des exercices ludiques comme des quizz, jeux de mots, illustrations comiques… C'est bien la preuve que cela marche !", conclut Sylvie.

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité