A la uneActualitésAutres sportsEconomieGard et Ailleurs.Médias.Sports Gard

NÎMES Circulation, tracé, navettes… Tout savoir sur le Tour de France qui passera à Nîmes le 20 juillet prochain

Le centre-ville de Nîmes, divisé en plusieurs zones, sera coupé à la circulation.
Le centre-ville de Nîmes, divisé en plusieurs zones, sera coupé à la circulation.

« C’est l’une des manifestations sportives les plus vues dans le monde, une grande fête populaire qui passera pour la seizième fois de son histoire à Nîmes. C’est également un beau moment de communication afin de montrer nos arènes ». Le Tour de France réjouit Jean-Paul Fournier qui se frotte les mains du succès déjà écrit de cet événement mondial qui s’arrêtera une journée à Nîmes, le dimanche 20 juillet prochain. Ce jour-là, contre 433 000€ TTC, la ville de Nîmes s’offrira un coup de projecteur hors du commun que peu de campagnes publicitaires pourraient proposer. Peut-être même aucune. L’étape Tallard (Hautes-Alpes)-Nîmes, longue de 222 kilomètres, la deuxième plus importante distance de cette grande boucle, sera diffusée en direct sur France 2. Dans la foulée, l’émission « Stade 2 », rendez-vous dominical des sportifs, reviendra sur les grands moments de cette journée.

Jean-Paul Fournier à vélo dans le cadre de la semaine bleue. OG/TD
C'est sûr, Jean-Paul Fournier est prêt pour ce tour ! Photo d'archive Tony Duret / Objectif Gard

Malgré cette euphorie grandissante, Jean-Paul Fournier ne semble pas plus impressionné que ça par la réception du Tour : « C’est mon troisième ! ». En tant que maire, précisons-le. En vieux routard et avec la collaboration de son adjoint aux sports Julien Plantier ainsi que de l’organisateur du Tour de France « Amaury Sport Organisation », tout a été déjà pensé. Le tracé est prêt depuis un an : les cyclistes arriveront par la route de Beaucaire, circuleront sur le boulevard Salvador Allende jusqu’au rond-point du Colisée, remonteront le Jean-Jaurès, couperont par la rue de la République pour rejoindre le palais de justice et les arènes sur les coups de 17h. La caravane publicitaire, autre institution de ce Tour, passera la ligne d’arrivée dès 15h30.

Pour le public, forcément, il va falloir faire quelques concessions ce dimanche 20 juillet. A compter du 7 juillet, des panneaux d’informations seront mis en place. Plusieurs milliers de livrets explicatifs seront distribués dans les boîtes aux lettres des personnes qui résident sur le tracé ainsi que dans les rues adjacentes. Des navettes effectueront le trajet stade des Costières jusqu’à la gare (9h-15h / 18h-23h) en remplacement du Tram’Bus qui sera arrêté. Trois écrans géants seront disposés dans la ville et, si l’on en croit la mémoire de Jean-Paul Fournier, environ « 100 000 personnes » pourraient être présentes si la fréquentation est conforme aux éditions précédentes.

Toutes les précisions et les bons conseils pour bien circuler sur ce lien

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Circulation, tracé, navettes… Tout savoir sur le Tour de France qui passera à Nîmes le 20 juillet prochain”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité