Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.07.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 584 fois

AIGUES-MORTES La Churascaia fête son 49ème anniversaire avec M. Philippe Corti, ce week-end !

Il y a 49 ans, la célèbre boite de nuit La Churascaia ouvrait ses portes ...

Ce week-end, l'établissement a bien l'intention de fêter comme il se doit cet anniversaire avec aux manettes, Dj David Chamo & Traise et en guest, M. Philippe Corti.

Retour sur l'histoire de La Churascaia :

En 1958 les nuits extravagantes de Régine attirent aussi bien Bardot que Dali, Noureev et Pompidou. Mais on y croise aussi Jean Lafont, un célèbre manadier camarguais dont les taureaux cocardiers sont des stars.

Ses séjours à Paris, où il chasse les premiers disques de rock’n’roll, ont façonné un goût de la fête qu’il veut assouvir en province. Une pinède, sur la route des Saintes-Maries-de-la- Mer, est réquisitionnée. « La Churascaia sera inaugurée le 29 juin 1965 de 8 heures du soir au lendemain matin », prévient le carton d’invitation qui ne ment pas sur les velléités noctambules d’un lieu qui n’est encore qu’un restaurant-grill à ciel ouvert.

Dès le mois d’octobre, on y érige une toiture de sagne et de chaux. La Churascaia devient une « discothèque » dont la piste de danse est constituée de terre battue, avec une énorme cheminée en son centre. Christian Lacroix, en 1987 sur le plateau de Thierry Ardisson, décrivait : « Il s’est passé quelque chose de magique. Alors que c’était une hutte gauloise avec un feu au milieu et un trou dans le toit. »

La Chu vous donne RDV ce week-end pour son 49ème anniversaire à partir de 00h !

Abdel Samari

Camargue

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio