Vauvert-Petite Camargue

AIGUES-MORTES Spectacle déambulatoire « Tours et remparts » du 05 au 08 juillet 2014

Capture d’écran 2014-07-04 à 11.33.51

 

Le Centre des monuments nationaux commémore le 8e centenaire de la naissance de Louis IX, dans les monuments attachés à l’histoire du roi. Autour d’une exposition phare à la Conciergerie présentant des objets d’art des musées nationaux et internationaux, la sainte Chapelle de Paris, les Tours et remparts d’Aigues-Mortes, les châteaux d’Angers, de Vincennes et de Castelnau-Bretenoux, la basilique Saint-Denis proposent des expositions thématiques mettant en lumière les relations du roi avec le territoire.

La Ville d’Aigues-Mortes, fondée par le Capétien en 1240, devient le port de commerce du Royaume ; Saint Louis y embarque pour les croisades de 1248 et 1270 après de longs et minutieux préparatifs.

Depuis le 25 avril, une exposition dans les Tours et remparts d’Aigues-Mortes évoque le voyage Outre Mer du roi en suivant le texte de son compagnon et biographe, le sire Jean de Joinville.

C’est dans ce cadre que le Centre des monuments nationaux propose un spectacle déambulatoire aux Tours et remparts d’Aigues-Mortes, un voyage dans le sillage de Louis IX, roi de France, qui nous emportera dans l’environnement géopolitique médiéval, le monde symbolique des représentations, la foi qui pousse à la croisade, l’élan scientifique, technique et commercial de cette époque foisonnante.

Ecrit et mis en scène par Christian Chessa, ce parcours théâtral investira librement le monument dans une mise en espace dynamique, confrontant passé et présent.

Rassemblant des comédiens amateurs d’Aigues-Mortes, dont certains de la compagnie Nouvelle Cigale et des comédiens professionnels de la compagnie Conduite Intérieure, chaque scène possède un ton particulier, investissant un lieu différent, confidentiel ou dramatique, en intérieur ou en plein air, explorant le périple de la deuxième croisade de saint Louis et les mouvements intérieurs de son âme.

 

Ce spectacle déambulatoire est à voir les 5, 6, 7 et 8 juillet 2014 à 20h30.

Horaire : Le spectacle commence à 20h30 - Réservation conseillée, jauge limitée à 50 personnes au 04.66.53.61.55

Tarif plein : 8,00€

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité