Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 04.07.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 95 fois

GARD Météo France maintien le département en alerte orange ce vendredi après-midi

Photo d'illustration D.R/

Photo d'illustration D.R/

Tout au long de la journée de vendredi, www.objectifgard.com reste mobilisé face à l'alerte Orange émise sur le Gard.

Dans son dernier bulletin, ce vendredi 04 juillet 2014 à 13h17, Météo France maintien le département en alerte.

Voici le bulletin :

Type de phénomène : Orages.

Fin de phénomène prévue le vendredi 04 juillet 2014 à 19h00

Maintien de suivi pour : Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Bouches-du-Rhône (13) et Vaucluse (84).

Fin de suivi pour : Aude (11).

Qualification du phénomène : Situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomène violent.

Situation actuelle : L'épisode pluvio-orageux a débuté sur les contreforts de l'Hérault, l'ouest du Gard et la Lozère. 17 mm ont été relevés au Caylar (34) dont 13 mm en 1h.

Evolution prévue : Au cours des prochaines heures, des orages violents, souvent organisés en ligne, concernent les départements de la Lozère, de l'Hérault, du Gard. Ces orages gagnent progressivement vers l'ouest, concernant en fin d'après-midi les départements des Bouches-du-Rhône et de Vaucluse, puis en soirée les départements alpins de Haute-Provence et des Alpes de Haute Provence. Ils s'accompagnent de fortes rafales de vent, d'une activité électrique soutenue, et des chutes de grêle sont assez probables. En quelques heures, les cumuls de pluie sous ces orages atteignent souvent 20 à 40 mm. Ponctuellement, sous les orages les plus virulents et les moins mobiles, des cumuls de pluie plus importants sont possibles. La situation météorologique sur le département de l'Aude ne nécessite pas le maintien en vigilance orange/orages. Toutefois des averses localement orageuses (en particulier sur le relief du Pays de Sault) sont encore possibles cette après-midi. L'amélioration est nette en soirée.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio