Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 05.07.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 64 fois

ALÈS L'union locale de la CGT boycotte la conférence sociale

Image d'illustration. Photo DR/ OG

Image d'illustration. Photo DR/ OG

Hier, lors de leur assemblée générale, l'Union locale de la CGT d'Alès s'est prononcée contre la participation du syndicat à la conférence sociale organisée par le gouvernement les 7 et 8 juillet prochains.

Alors que Thierry Lepaon, secrétaire général du syndicat, a indiqué que la CGT décidera lundi matin si elle participe ou non à la conférence sociale, l'Union locale d'Alès, réunie hier soir en Assemblée générale, appelle à boycotter ce rendez-vous du gouvernement. Pour l'organisation syndicale, "cette prochaine conférence dite « Sociale » est une nouvelle manœuvre qui ne vise qu'à faire avaliser le pacte de responsabilité, qui s’ajoute aux 230 milliards d’exonérations accordées aux patrons depuis 1996".

Ainsi, "compte tenu de l'attitude du Gouvernement à l'égard des salariés, de sa soumission aux exigences du patronat et de l’Union Européenne", l’assemblée générale "demande que la CGT ne se rende à cette conférence que pour y prononcer une déclaration dénonçant la politique d'austérité du gouvernement et portant les revendications des salariés. Il ne peut être question de participer aux ateliers". Réponse de la CGT lundi matin, à l'issue d'un bureau confédéral du syndicat.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio