A la unePolitiquePolitique.

LAUDUN Patrice Prat annonce les venues d’Arnaud Montebourg et Ségolène Royal

Le maire de Laudun Philippe Pécout et le député Patrice Prat, samedi à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire de Laudun Philippe Pécout et le député Patrice Prat, samedi à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le député du Gard Patrice Prat avait donné rendez-vous aux membres de son association de soutien, Les Amis de Patrice Prat, ce matin à Laudun.

Après une promenade du côté du camp de César, le député a tenu un discours lors d’un repas au jardin Planchon. En tenue décontractée (tee-shirt et baskets), il a annoncé la venue d’Arnaud Montebourg à Laudun les 4 et 5 octobre. Le ministre de l’Economie y tiendra son université de rentrée politique au Forum et dans d’autres salles municipales.

« Arnaud Montebourg a choisi de venir ici »

« L’idée étant que ça coïncide avec la rentrée parlementaire, après l’université d’été de la Rochelle, explique le député. Arnaud Montebourg a choisi de venir ici. » Un choix tout sauf anodin, le ministre et Patrice Prat étant proches, et la circonscription du Gard rhodanien étant « le secteur industriel le plus important du Languedoc-Roussillon », rappelle Patrice Prat. Et le député de poursuivre : « D’ailleurs, je dis souvent à Arnaud que chez nous, ça peut être un vrai laboratoire, une vraie vitrine. »

Le programme n’est pas encore calé, deux thématiques sont en balance : « soit la sécurité sous toutes ses formes, soit les blocages de la société française. On décidera d’ici quinze jours », précise le député.

Ségolène Royal pour officialiser la création d’un label

Même si le thème n’est pas fixé, Patrice Prat a d’ores et déjà annoncé « des personnalités d’envergure nationale » pour ces deux jours d’« ateliers, avec une plénière le dimanche matin. »

Une autre venue ministérielle a été annoncée ce matin par le député : celle de la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal. « Le 19 septembre, nous officialiserons la création du label PVSI, pour la valorisation des sites industriels, en présence de Ségolène Royal et peut-être d’Arnaud Montebourg », a t-il annoncé.

La présence du ministre de l’Economie est toutefois sujette à caution, compte tenu de sa venue à Laudun trois semaines plus tard.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité