Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 05.07.2014 - tony-duret - 1 min  - vu 206 fois

NÎMES Et voici Enzo, 11 ans, fan de… Franck Proust !

Enzo, 11 ans, et sa grand-mère Jeanne. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Alors que la coupe du monde de football bat son plein, que l’on parle sans cesse des Benzema, des Matuidi ou des Giroud, on aurait pu légitimement penser que l’idole d’un jeune garçon de onze ans était à chercher de ce côté. Et bien non ! Enzo, un écolier d’Aigues-Mortes, est fan de… Franck Proust ! Vous avez bien lu. Oui, Franck Proust, le député européen et adjoint de Jean-Paul Fournier à la mairie de Nîmes.

On le conçoit, ce choix peut paraître surprenant mais quand on rencontre Jeanne, la grand-mère du petit, on comprend que l’engouement est familial : « Je suis une militante depuis 2000. J’essaie d’aller partout, aux meetings (…) et Enzo m’a souvent vue en photo avec Franck Proust », explique Jeanne. Aussi étonnant que cela puisse paraître : Enzo, lui, n’a toujours pas eu la chance de rencontrer son idole (c’est peut-être ce qui contribue au mythe).

La première rencontre aurait dû se faire jeudi soir à l’occasion de l’inauguration des Jeudis de Nîmes mais Franck Proust n’était pas rentré de Strasbourg. Mais, rassurez-vous, cette première pourrait néanmoins être toute proche : Jeanne et Enzo se rendront mercredi prochain au comité départemental de l’UMP à Saint-Gilles. Enzo a déjà préparé cette rencontre : « Je vais lui dire que je le trouve gentil et que je suis content de le rencontrer ». Un compliment qui ira certainement droit au coeur de l'homme politique.

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

Tony Duret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio