ActualitésPolémique.

NÎMES Plusieurs associations se mobilisent pour dénoncer la barbarie du conflit israélo-palestinien

Manifestation ce matin devant le carré d'art. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Manifestation ce matin devant le carré d'art. Photo Tony Duret / Objectif Gard

A l’appel de l’association France-Palestine Solidarité Nîmes, de l’Union Juive Française pour la paix, du mouvement des femmes en noir de Nîmes, d’Ensemble et de Solidaires 30, une quarantaine de manifestants s’est réunie, ce matin, devant le Carré d’Art à Nîmes. Banderoles expressives dans les mains, les manifestants entendaient dénoncer la politique d’Israël alors que les violences sont plus que jamais présentes dans le conflit israélo-palestinien.

Nicole Ziani, présidente locale de l’association France-Palestine Solidarité Nîmes, explique sa présence : « Il fallait réagir après la mort des trois colons. Depuis Israël inflige une punition collective à la Palestine. Sur place, ce que personne ne dit, c’est qu’il y a des arrestations massives et arbitraires. Sur Facebook et les réseaux sociaux, je lis des menaces contre les arabes. On veut dénoncer tout ça et dire que ça suffit cette barbarie ».

Manifestation ce matin devant le carré d'art. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Manifestation ce matin devant le carré d'art. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Un débat passionné qui, même à des milliers de kilomètres du conflit, fair réagir les nîmois. Ce matin, découvrant les banderoles, un automobiliste ralentit, coupe le moteur et descend de son véhicule pour dire tout le mal qu’il pense des palestiniens avant de repartir quelques instants plus tard. La manifestation s’est tout de même déroulée dans le calme.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Plusieurs associations se mobilisent pour dénoncer la barbarie du conflit israélo-palestinien”

  1. TRois colons? Des enfants oui, pour la barbarie les palestiniens en connaissent un rayon. Israéliens et palestiniens ont un visage identique en ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité