Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.07.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 107 fois

LAUDUN Le Volley’stival fait étape au complexe sportif de Lascours

En plein match, samedi après-midi au complexe Lascours de Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Sous le soleil et sur la pelouse, les conditions étaient idéales hier après-midi au complexe sportif de Lascours, à Laudun, pour jouer au volley.

Une trentaine de joueurs s’étaient donnés rendez-vous pour disputer cette compétition itinérante, « qui a pour vocation d’aller dans des endroits où on n’a pas l’habitude de jouer au volley », explique Luc Vezinet, président du Comité du Gard de Volley-ball, organisateur de l’événement.

Pas besoin de licence

Pour s’adresser au plus grand nombre, le Volley’stival est entièrement gratuit « et en plus, on n’est pas obligé d’avoir une licence, précise Luc Vezinet. On remet aux non-licenciés une licence événementielle, ce qui leur permet d’avoir un demi-tarif pour une licence ensuite. »

La plupart des participants du jour sont des habitués — il faut dire que le tournoi passe par Laudun depuis 4 ans. Mais des petits nouveaux ont également fait leur apparition, tels deux ados venus de la piscine voisine. Et pour mettre un peu d’enjeu, les participants se disputent, toujours dans la bonne humeur, un trophée offert par le Conseil Général.

Prochaine étape du Volley’stival : le 9 août à Camprieu, dans les Cévennes gardoises, où « grâce au Volley’stival, un terrain de volley permanent a été installé », se félicite Luc Vezinet.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio