A la uneActualité générale.ActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Conrad et Pasqualetti présentent les deux nouveaux « renforts » du club

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Ce matin depuis La Bastide, le président de Nîmes Olympique et son coach ont présenté les deux nouveaux joueurs : le latéral gauche de Bastia Féthi Harek (31 ans) et le défenseur istréen Fabien Barillon (26 ans). 

Au foot comme ailleurs, il faut avoir les moyens de ses ambitions et les ambitions de ses moyens… Jean-Marc Conrad, qui a placé la barre très haut en se lançant le défis fou de faire de Nîmes Olympique un club de ligue 1 dans les trois ans à venir, a présenté ce matin ses deux nouveaux renforts : le défenseur latéral d'Istres Fabien Barillon et le latéral gauche de Bastia Fethi Harek. "Je vous l'ai dit, désormais nous essayons de faire venir des renforts et non des recrues. Nous voulons de l'expérience pour nous renforcer", explique le président qui fait ainsi le choix de consolider sa défense.

L'international algérien Féthi Harek a passé sept ans à Bastia. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
L'international algérien Féthi Harek a passé sept ans à Bastia. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

En ligue 1 à Bastia pendant sept ans, l'international algérien Féthi Harek n'a pas hésité à prendre femme et enfants pour s'installer à Nîmes : "je ne vais pas dire que je m'ennuyais à Bastia... J'ai rompu mon contrat car le projet de Nîmes ne me plaisait et ne me faisait pas peur", explique le joueur. La joie des montées, la déception des descentes, Féthi Harek les a bien connues sur l'île de beauté. Il a d'ailleurs sa petite recette pour ce challenge nîmois : "travail et constance".

A Nîmes, Fabien Bourrillon retrouve à Nîmes son ancien entraineur José Pasqualetti. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
A Nîmes, Fabien Bourrillon retrouve à Nîmes son ancien entraineur José Pasqualetti. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Davantage attiré par les sanguins supporters nîmois, Fabien Bourrillon retrouve dans le Gard son ancien entraineur José Pasqualetti. "Le public a pas mal d'engouement ici et j'espère faire une bonne saison", réagit-il. Issu de la ligue 2, le défenseur latéral au tempérament agressif et au jeu de tête subtil, a fait mouche auprès du staff de La Bastide.

Avec un contrat de 3 ans pour Féthi Harek et deux ans pour Fabien, le club entend user de leurs talents dans la durée. Ce soir, le Nîmes Olympique présentera un autre nouveau joueur avec dans le viseur, la volonté "de créer la meilleure équipe et non une équipe avec les meilleurs joueurs".

Lire aussi : 

EXCLU Et si l’OM jouait ses premiers matches à domicile au Stade des Costières cet été ?

NÎMES OLYMPIQUE Le milieu de terrain offensif Pedro Joaquín Galván a rejoint les Crocos

NÎMES OLYMPIQUE « Ma philosophie, c’est le jeu », affirme José Pasqualetti

 

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité