Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

EUROPE Les « JT de la plénière » par l’eurodéputé nîmois Franck Proust

L'eurodéputé et premier adjoint de la mairie de Nîmes, Franck Proust.
L'eurodéputé et premier adjoint de la mairie de Nîmes, Franck Proust.

En politique pour accrocher l'électeur, il faut avoir de l'imagination. A l'heure où l'abstention gangrène tous les scrutins, nos responsables doivent se réinventer, se remettre en question et communiquer différemment. C'est visiblement ce qu'à fait le premier adjoint à la mairie de Nîmes et eurodéputé Franck Proust. La semaine dernière, le Nîmois avec une gestuelle significative - normal pour un sudiste - a confirmé son rendez-vous mensuel du "JT de la plénière" sur son site (http://franckproust.com). Une vidéo de quatre minutes pour commenter l'actualité du Parlement européen et son action.


JT de la plénière - Session constitutive... par FranckProust

Premier exercice, le 1er juillet après la session d'installation du nouveau Parlement. Une séance marquée par la défiance des députés europhobes, Jean-Marie et Marine Le Pen compris,  qui ont tourné le dos lors de l'hymne européen… "J'ai été choqué  (…) J'ai eu honte pour la France. Ceux qui critiquent certains footballeurs doivent être cohérents avec leur discours. Tout hymne doit être respecté", réagit le Nîmois. Outre cette polémique, la session a été l'occasion de faire état de ses nouvelles attributions : Franck Proust se retrouve vice-président de la délégation français du PPE et s'est positionné, non sans difficulté après le recul de la droite aux élections, dans deux commissions : commerce international et transports. La première jouera un rôle crucial dans l'élaboration du traité transatlantique, un vaste accord commercial entre l'Union Européenne et les Etats-Unis, où le vieux continent devra se battre sans relâche pour faire valoir ses intérêts. "Nous ne sommes pas contre la mondialisation à condition toutefois que nous travaillons avec les mêmes règles", affirme Franck Proust. Celui-ce entend aussi militer pour la création du tronçon LGV de Montpellier/Perpignan, abandonné par le gouvernement Hollande pour cause de rigueur budgétaire…

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EUROPE Les « JT de la plénière » par l’eurodéputé nîmois Franck Proust”

  1. Proust prend les Français pour des idiots. Les conséquences sociales, économiques de la politique menée par l’UE sont catastrophiques pour notre nation. Il suffit de regarder l’écart de salaire entre nous, un Bulgare ou un Lituanien pour comprendre que travailler en commun avec les mêmes règles est une fourberie et ce certainement pas le traité transatlantique qui arrangera les choses.
    Proust ne propose qu’une fuite en avant lorsqu’il faut remettre de l’ordre dans la maison par une politique avec la nation au cœur et non la courbe du CAC40.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité