Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 09.07.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 200 fois

NÎMES OLYMPIQUE Après une grosse frayeur, des supporters presque comblés

Jean-Luc, Yann et Amy, supporters inconditionnels de Nîmes Olympique. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Hier après-midi, les supporters n'ont pas manqué le premier entrainement de la journée du Nîmes Olympique à La Bastide. Une nouvelle équipe, renforcée de six joueurs qui séduit visiblement les aficionados du ballon rond… Agglutiné derrière le grillage qui délimite le terrain, chacun y va de son petit commentaire, de la plaisanterie bienveillante à l'apostrophe bien sentie sur les nouveaux choix de Jean-Marc Conrad. "Ah, c'est vrai qu'il a effrayé Conrad ! Il a tout chamboulé en amenant son staff et en renvoyant le coach Marsiglia", reconnait Amy, un petit bout de femme originaire de Lunel qui a trahit les Pailladins de Montpellier au profit des crocos nîmois.

Julien Plantier, adjoint au maire de Nîmes en charge des sports. Photo : Objectifgard.com

Depuis quelques semaines, le club s'est engagé à corps perdu dans le mercato. "Il fallait du sang neuf. J'ai du respect pour l'ancien président Gazeau mais il fallait que cela change", reconnait Jean-Luc de Nîmes, "vous connaissez l'état d'esprit français : il veulent le changement et quand ils l'ont, ils ont peur". Un homme en revanche qui n'a pas eu peur du changement, c'est Julien Plantier l'adjoint UMP aux sports : "Il y a une nouvelle dynamique, on sent l'envie de faire bouger les choses. Et puis, les nouveaux joueurs ont pour la plupart une expérience en ligue 1 comme Maoulida ou Harek", reconnait Julien Plantier, adjoint UMP au maire de Nîmes en charge des sports. Maoulida, ne fait pas unanimité auprès des supporters, "oh non, c'est un bon joueur mais je garde en travers de la gorge son but aux Costières après un contrôle de la main quand il était à Lens", ajoute Jean-Marc qui a un petit faible pour Galvàn et l'Amérique latine.

"Jean-Marc Conrad l'avait dit, 1/3 d'expérience, 1/3 de jeunes et 1/3 de nouveaux… On espère que les plus aguerris vont apporter des choses au plus jeunes ", reconnait Yann. "Moi, je serai plus prudent", intervient Jean-Luc, "il faut que tous ces talents se coordonnent, au coach d'y veiller". Une première mise en musique de l'équipe se fera ce soir à 18 heures pour le match amical contre Toulouse à Balma.

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio