Actualité générale.Actualités

SAINT-JEAN-DU-GARD Les activités de pleine nature de l’association Sentiers Vagabonds

De nombreuses activités de pleine nature sont proposées par l'association Sentiers Vagabonds.
De nombreuses activités de pleine nature sont proposées par l'association Sentiers Vagabonds.

En période estivale, l'association Sentiers Vagabonds à Saint-Jean-du-Gard propose des activités de pleine nature pour tous les publics : enfants, adultes, individuels, familles, groupes, saint-jeannais, gardois, touristes !

Cette année, l'association a fait le choix d'un local plus spacieux afin d'accueillir un plus grand nombre de curieux de la nature. Ainsi, un véritable espace de rencontre, d'échange, de découverte, mais aussi de réservations d'activités est ouvert au 12 rue pelet de la Lozère, en plein cœur du village de Saint-Jean-du-Gard.

Tout au long de l'été, de multiples activités sont proposées. Canyoning en vallée borgne et vallée française, canoë, sortie naturalistes qui conduit les marcheurs sur un plan d'eau à la tombée du jour pour observer oiseaux, ragondins, castors...

Les offres de VTT évoluent : pour les familles ou les plus sportifs, deux propositions sont adaptées aux envies de chacun, toutes deux réalisées en garrigue. Les randonnées quant à elles sont organisées de la vallée française à l'Aigoual et des bords de rivières en crêtes. Pour ses randonnées à thèmes valorisant le patrimoine naturel et culturel cévenol, Sentiers vagabonds a reçu le titre d'ambassadeur Unesco. Cet été, les randonneurs pourront ainsi découvrir la balade « Histoire de pierres » qui conduit jusqu'au hameau de la Roquette, où moulins, calades et ruchers sont à découvrir.

Chaque lundi un « bivouac sous la lune » est proposé pour goûter aux plaisirs de dormir à la belle étoile. Pour certaines activités, telle que la via ferrata, la randonnée pédestre ou encore la spéléologie, l’association travaille en partenariat avec des moniteurs diplômés de la région.

Plus d'informations sur le catalogue de l'été 2014, ou au local, tous les jours sauf le dimanche, de 9h à 13h puis de 16h à 20h.

Association Sentiers vagabonds - 54 grand rue / 12 rue pelet de la Lozère - 30270 Saint Jean du Gard
04 66 60 24 16 - www.sentiersvagabonds.com

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité