Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.07.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 184 fois

SAINT-AMBROIX Un nouveau virage en faveur de l'économie du territoire Cèze-Cévennes

De gauche à droite : Jean-Claude Paris, conseiller général du canton de Saint-Ambroix, Olivier Martin, président de la Communauté de communes Cèze Cévennes, Francis Cabanat, président de la CCI d'Alès et Jean-Pierre de Faria, maire de Saint-Ambroix.

Une convention visant à dynamiser l'économie du territoire Cèze-Cévennes a été signée ce matin entre la Chambre de commerce et d'industrie d'Alès et la Communauté de communes de Cèze-Cévennes.

Aujourd'hui, dans un contexte national et local difficile, tous les moyens sont bons pour dynamiser l'économie sur les territoires. C'est dans cette volonté que Francis Cabanat, président de la chambre consulaire alésienne et Olivier Martin, président de la Communauté de communes Cèze-Cévennes, se sont engagés dans une coopération. Objectif ? Réunir leurs moyens pour impulser une nouvelle dynamique économique dans le secteur Cèze-Cévennes.

"Il y a plusieurs années que je piaffais d'impatience de voir que ce territoire ne se développait pas comme il devrait, déclare Francis Cabanat. Plusieurs potentialités ont été identifiées et il y a beaucoup de choses à faire. Avec cette convention, nous souhaitons aller jusqu'au bout de cette démarche".

Parmi les actions retenues, les deux partenaires ont pour ambition de développer des filières agro-alimentaires bio. "Nous avons la possibilité de mettre à disposition presque immédiatement 500 hectares de terres aux industriels qui arrivent. L'idée serait d'en mobiliser très vite jusqu'à 1 000 hectares" explique le président de la CCI. Pour Olivier Martin, cette collaboration est indispensable pour créer des richesses. Car selon lui, il n'y a aucun doute, "le territoire a un avenir économique et les moyens de ses ambitions".

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio