Actualité générale.Actualités

NÎMES Tram’ Bus : le groupe Front de Gauche/EELV au conseil municipal opposé au projet

 Sylvette Fayet, conseillère municipale  Front de gauche à la mairie de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Sylvette Fayet, conseillère municipale Front de gauche à la mairie de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Début juillet, le groupe Front de Gauche/EELV au conseil municipal a écrit au président de la commission d'enquête en charge de recueillir les avis avant le début des travaux du prolongement du Tram'Bus autour de l'écusson nîmois. Un projet porté par Nîmes Métropole, prévu à l’horizon 2016, après 18 mois de travaux qui débuteront en janvier 2015. Seulement, le tram'bus ne fait pas unanimité au conseil municipal. "Nous sommes opposés au projet tel qu'il est soumis", explique le groupe Front de Gauche/EELV qui pense que le nouveau tracé "ne correspond pas aux réels besoins des usagers".

"La solution retenue est la plus onéreuse : le coût du prolongement devrait coûter plus de 20 millions d'euros pour seulement 2,2 km alors qu'un vrai tramway coûte 10 à 15 millions le km", assure l'opposition tout en faisant remarquer : "le choix du gasoil n'est pas écologique (…) pour répondre aux attentes environnementales et sociales il est préférable de mettre en place une circulation bus-navettes gratuits, non polluant et à cadence accrue desservant le centre-ville et la gare".

Lire aussi : NÎMES L’enquête publique pour le prolongement du Tram’Bus autour de l’Ecusson est ouverte

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Tram’ Bus : le groupe Front de Gauche/EELV au conseil municipal opposé au projet”

  1. Les navettes électriques ne sont pas très porteuses de flux et de densité d’usager et donc de rentabilité. Ce projet est un bon projet nécessaire pour l’attractivité du centre d’autant qu’il est joint la rénovation des boulevards et places de l’écusson. Un vrai plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité