Faits DiversFaits divers.

ARPAILLARGUES Grosse saisie de cannabis chez un quinquagénaire

D.R/ Photo d'illustration.
D.R/ Photo d'illustration.

Les gendarmes uzétiens ont du nez, au propre comme au figuré.

Vendredi soir, ils sont appelés pour intervenir chez un couple d’Arpaillargues en pleine dispute conjugale. Rien de grave, mais les gendarmes repèrent une odeur suspecte, leur laissant penser qu’il pourrait y avoir un problème de stupéfiants sur les lieux.

Ils ont donc décidé de revenir sur place hier matin. Bien leur en a pris : les militaires ont saisi 27 pieds de cannabis d’environ un mètre de haut, 27 pieds plus petits ainsi que 225 grammes de résine de cannabis pure et 110 grammes d’herbe de cannabis. Ils ont également saisi tout l’équipement qui permettait au mari, âgé de 55 ans, de cultiver ses plants.

L’homme a été placé en garde à vue, et tout ce qui a été saisi chez lui a été détruit.

Après enquête, il s’avère que le quinquagénaire est un gros consommateur — il leur a expliqué fumer environ dix joints de cannabis par jour — mais pas un trafiquant. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Nîmes en octobre prochain.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

5 réactions sur “ARPAILLARGUES Grosse saisie de cannabis chez un quinquagénaire”

  1. Ne peut on pas laisser les cannabiculteurs en paix et arrêter plutôt ceux qui font du mal aux autres? Ce pauvre monsieur c’est fait voler toute sa récolte et comme si ça ne suffisait pas ils ont détruit son matériel pff il a toute ma sympathie…

  2. A qui est-ce que cet homme nuisait au juste?

    Les cambriolages explosent, mais c’est tellement plus simple de poursuivre « les shiteux », comme la police surnomme ces personnes.
    Quel gaspillage de budget! Sans oublier que la prohibiton profite à la mafia uniquement.

    Le Colorado, avec une population de seulement 5 millions, a crée 10 000 emplois et apporté 10 millions de taxes en 6 mois. Aussi les crimes avec violence ont reduit de 5.2%.

    Si tout cela vous etonne, informez vous. Google existe aujourd’hui.

  3. Tout à fait d’accord avec Lucien! L’arrestation de cette personne est une honte! Regardons du côté du Colorado et de l’état de Washington. Malheureusement ici c’est la France de 2014 vivant au rythme de la loi de 1970 sur les stupéfiants! Que de temps, d’argent et d’énergie perdu… L’hypocrisie règne, sachant que nos proches voisins: espagne, belgique, pays-bas, suisse etc… ont tous adopté des législations plus souples. J’ai honte de notre bêtise et de notre fausse morale qui nous empêche d’avancer. Soutien Total à cette personne. Un jour proche le pragmatisme triomphera!

  4. Diantre! si ça c’est pas du gaspillage de temps et d’argent! Surtout ne pas chercher de cohérence en terme de politique publique, encore moins regarder ailleurs en Europe ou aux USA pour voir, déprime garantie sur l’intelligence nationale … enfin au moins tant mieux pour les gendarmes, ça leur fera une petite prime pour un effort et un risque minimum… (et les dealers de cités les remercient de leur rabattre un bon client!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité