Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 17.07.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 577 fois

INSOLITE DE L'ÉTÉ À Rochegude, les cabanes perchées dans les platanes ont la cote

La cabane est perchée à 10 mètres de hauteur. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Au Camping Universal de Rochegude, sur les rivages de la Cèze, deux authentiques cabanes en bois ont niché dans de grands platanes, à plusieurs mètres de hauteur. L'occasion rêvée pour les touristes de vivre une nuit insolite au cœur de la nature gardoise.

Cédric et Christelle Jamard, responsables du camping, ont voulu "réaliser un rêve d'enfant" lorsqu'ils se sont lancés, il y a quelques mois, dans l'installation de ces cabanes. Suspendues à une dizaine de mètres de hauteur dans des platanes enracinés au bord de la Cèze, les deux hébergements en bois, d'une surface de 18 m², sont 100 % écologiques. Ils ont d'ailleurs obtenu le label écotourisme. "Il n'y a pas un seul clou dans l'arbre", souligne Cédric. Accessibles par un escalier en colimaçon et une passerelle, les petites bicoques peuvent accueillir jusqu'à quatre personnes et offrent, depuis une terrasse aménagée, une vue imprenable sur la rivière. Ainsi, les  familles ou les amoureux s'y pressent à la nuitée ou en week-end, dès que les beaux jours font leur apparition.

Les cabanes sont équipées de toilettes sèches. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

"Les cabanes plaisent beaucoup aux touristes et nous permettent d'améliorer notre chiffre. De nombreuses personnes viennent pour vivre une expérience inédite", observe Cédric. Il faut dire que les séjours insolites - dans une bulle, une roulotte, une yourte - sont dans l'air du temps. Certains vacanciers recherchent d'ailleurs l'originalité avant tout pour leur villégiature estivale. Au Camping Universal, la saison démarre donc sous de bons auspices. Si les hollandais, belges, allemands continuent à investir les 88 emplacements du camping, d'autres se chargent à présent d'occuper les cabanes. Face à leur succès, de nouveaux perchoirs à taille humaine devraient fleurir dans les arbres de Rochegude d'ici les prochaines années.

Elodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio