Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.07.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 173 fois

NÎMES Le groupe BRL au top 10 des sociétés gardoises

De gauche à droite : Jean François Blanchet, directeur général de BRL, Didier Martin, préfet du Gard, et Damien Alary, président du conseil d'administration et président du conseil général. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Damien Alary présentait ce matin le groupe BRL dont il est par ailleurs Président du Conseil d'Administration, au préfet du Gard nommé en décembre dernier, Didier Martin. L'occasion de dresser le bilan du groupe, au cœur du réseau hydraulique gardois.

En compagnie de Jean François Blanchet, directeur général de BRL, Damien Alary se disait "fier des salariés de BRL", société d'expertise, de distribution et d'ingénierie en eau et environnement. Le groupe s'est hissé dans le top 10 des entreprises gardoises, avec une trésorerie qui oscille entre 10 et 15 millions d'euros. "Nous participons beaucoup au département puisque entre 2 et 3 millions d'impôts sont dégagés par an." ajoute Jean François Blanchet. BRL compte 650 salariés et développe une forte politique d'apprentissage. Pour Damien Alary, qui préside son Conseil d'Administration depuis 10 ans, il faut que BRL "reste dans son savoir-faire qu'elle avait oublié ces dernières années en s'éparpillant."

Les objectifs en cours sont de terminer les 35 km de canalisation du Nord Sommiérois pour fin 2016, projet de 5 millions d'euros, ainsi que la finalisation d'une coopération au montant faramineux de 24 millions de dollars d’emménagement et d'irrigation en Ethiopie.

Baptiste Manzinali

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio