Sports Gard

EN DIRECT du Tour de France : dans les coulisses de la Grande Boucle

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Rue de la République, la caravane des commentateurs rassemble une quarantaine de télévisions et radios étrangères (sur la trentaine de médias étrangers qui suivent le Tour, NDRL). Sur des ordinateurs mis à disposition par les organisateurs du Tour, les journalistes peuvent suivre et commenter les images en direct. Orange, partenaire du Tour, gère un impressionnant dispositif logistique pour transmettre ces images et le son.

Petit plus du Tour, les journalistes bénéficient aussi d'une banque de données sur l'identité des joueurs et les caractéristiques de la ville étape.

Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Tout près de la ligne d'arrivée, la société Matsport Timing basée à Grenoble gère  le chronométrage des coureurs cyclistes et la photo finish de l'arrivée. Une mission difficile où le droit à l'erreur n'existe pas. La prise finale est captée par deux caméras installées sur chaque côté de la rue de la République.

Coralie Mollaret

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité