Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.07.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 211 fois

BAGNOLS-PONT Le FCBP vise « un maintien par le haut »

Le coprésident du FCBP Younès Bouchouchi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après une saison difficile, conclue par un maintien en Division d’Honneur au finish, le FC Bagnols-Pont fait preuve d’ambition lors de cette intersaison.

L’arrivée de l’ancien entraîneur d’Uzès-Pont-du-Gard à la tête de l’équipe séniors et le recrutement de plusieurs joueurs expérimentés comme Jérôme Heekeng ou Cédric Liabeuf pourraient bien permettre au FCBP de regarder plus haut la saison prochaine.

A un peu moins d’un mois du premier match de la saison prochaine, le coprésident du club Younès Bouchouchi fait le point saur la saison passée et sur celle qui attend son club.

Objectif Gard : Quel bilan tirez-vous de la saison passée, conclue par un maintien difficile ?

Younès Bouchouchi : On avait une équipe très jeune, de 21 ans de moyenne d’âge, avec seulement deux joueurs un peu plus expérimentés, ce qui était trop peu. On a un peu galéré toute la saison, on a toujours été proche de la zone rouge et on a assuré notre maintien lors du dernier match contre Frontignan.

A partir de mars il y a eu un déclic, une mobilisation générale. Après ça, on a enchaîné une belle série, on n’a jamais lâché, et on a réussi à nous maintenir.

Objectif Gard : Vous venez de conclure un recrutement ambitieux, avec Samuel Cruz, qui a entraîné Uzès-Pont en National, et plusieurs joueurs expérimentés et pour certains anciens pros, comme Cédric Liabeuf. Vous voulez passer un pallier ?

Younès Bouchouchi : On s’est rendus compte qu’on s’essoufflait. Depuis trois saisons, chaque année était un peu plus difficile que la précédente. On a eu une opportunité, le fait que Samuel Cruz était sur le marché, et il voulait rester dans la région.

Il venait voir nos matchs, et il a peut-être senti qu’il y avait quelque chose à faire ici, et il nous a présenté un projet très structuré sur 3 - 4 ans pour rejoindre le haut du panier du foot gardois.

Objectif Gard : Avec quels moyens ?

Younès Bouchouchi : Samuel Cruz nous a présenté le coût de son projet, et on s’est rendus compte que ce n’était pas très loin de ce qu’on faisait jusque là. Depuis trois ans, on a assaini les finances du club. Maintenant on peut repartir de plus belle, mais il nous faut faire un gros effort, et nous cherchons à développer nos partenariats tant privés que publics.

Nous allons notamment continuer nos efforts auprès de l’agglo du Gard Rhodanien. Je rappelle que nous sommes la plus grosse association sportive du Gard rhodanien, avec 400 licenciés.

Objectif Gard : Quel objectif avez-vous fixé à votre équipe pour la saison prochaine ?

Younès Bouchouchi : On va dire un maintien par le haut. Plus largement, nous avons trois objectifs essentiels : rentrer sur le terrain pour gagner, et non plus pour ne pas perdre. Le deuxième est de faire plaisir à nos supporters, pour qu’ils viennent de plus en plus nombreux.

Enfin, le troisième est de continuer, avec l’encadrement de joueurs expérimentés, de former nos jeunes qui vont pouvoir progresser plus vite à leur contact.

Propos recueillis par Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio