Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 21.07.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 205 fois

INDISCRETIONS Que vont faire vos politiques gardois pour les vacances ? (Partie 1)

Plage du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Plage du Grau-du-Roi. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard

Une escapade gastronomique et sportive pour le PS

Françoise Dumas, députée PS. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

La députée PS et conseillère municipale Françoise Dumas ne déroge pas à ses habitudes et part les deux premières semaines d'août se reposer dans le Pays Basque : "Mes vacances commencent vraiment avec la fête de Bayonne. Je vais me retrancher en famille, avec mes deux garçons, mais aussi avec mes amis. Mon temps libre me permettra aussi de me remettre au sport, de la marche et du jogging pour maintenir la ligne. Et puis, je vais pouvoir cuisiner à la plancha, ce que je préfère".

Le député de la troisième circonscription du Gard Patrice Prat ira "très certainement en Cévennes, puis à Paris et dans la région de La Rochelle", pour des vacances qu'il qualifie de "bien françaises." Pour lui, trois mots d'ordre : "On alliera culture, gastronomie et sport." Lui aussi prendra ses vacances en août.

Le FN se ressource à domicile et en quad

Jean Roucas et Gilbert Collard. Photo : Tony Duret / Objectif Gard.

Pour Gilbert Collard, son lieu de prédilection reste son mas à Gallician. Pas d'escapades lointaines pour le député gardois qui précise : "Les vacances sont pour moi l'occasion de mettre de l'ordre dans mes dossiers, et dans mes idées. Je fais du quad, je m'occupe de mon cheval, je lis beaucoup. Et puis recevoir des amis comme Jean Roucas, ou Marine Le Pen. Malheureusement Monsieur Valls ne viendra pas (rire)"A la question "plutôt été ou hiver ?" Monsieur Collard répond sans hésiter. "L'été ! Je ne supporte pas la pluie !" Qu'il se rassure, le beau temps devrait être au rendez-vous.

Pas de vacances pour Julien Sanchez, le maire FN de Beaucaire et son chef de cabinet Yoann Gillet : "nous sommes studieux, nous restons à la mairie". En outre, Yoann Gillet, conseiller municipal met en avant ses nouvelles fonctions : "j'ai été nommé nouveau responsable du FN du Gard, alors j'ai beaucoup de travail. Peut-être que je prendrais deux semaines en hiver, on verra". Gare au burn out… 

 UMP part en vacances

Le sénateur-maire UMP Jean-Paul Fournier. Photo : Jean-Marie Cornuaille / Objectif Gard.

Si l'année dernière il avait apprécié le romantisme de la péninsule italienne, cette année le maire de Nîmes Jean-Paul Fournier profitera du soleil corse en famille. Avec ses deux filles et petites-filles, le sénateur-maire s'offre deux semaines de repos après une élection municipale riche en émotions et des sénatoriales qui l'attendent à la rentrée.

Le député européen Franck Proust s'offre quant à lui un petit séjour en Indonésie. Selon nos informations, le Nîmois quitte le territoire français tous les trois ans pour une escapade romantique avec sa belle... L'Asie, un de ses coups de coeur : "il aime la population, leur volonté, leur respect ". Certains attendent déjà leur carte postale !

Le maire de Villeneuve-lès-Avignon et président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud ira en Espagne, où il a une maison de famille. "J'y vais chaque année avec toute ma famille, c'est un moment pour se ressourcer." Et que compte t-il faire durant ses vacances ? "Surtout, rien !" Vraiment ? "On fait un peu de bateau, on profite de la mer, des enfants et des petits enfants." Mais encore ? "Un peu de lecture aussi !"  Pour Jean-Marc Roubaud comme pour beaucoup, les vacances, ce sera en août.

La rédaction

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio