Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.07.2014 - coralie-mollaret - 2 min  - vu 235 fois

INDISCRETIONS Que vont faire vos politiques gardois pour les vacances ? (Partie 2)

Alès plage. Droits réservés : Alès Cévennes

Alès plage. Droits réservés : Alès Cévennes

Portable éteint et transat aux "Saintes" pour Richard Tibérino

Richard Tibérino, adjoint au maire de Nîmes délégué à la sécurité. Photo : Objectif Gard.

Pour Richard Tibérino, maire-adjoint en charge de la sécurité à Nîmes, ce sera une escapade aux Saintes-Maries-de-la-Mer : "Je prends seulement quelques jours. Je préfère cet endroit, c'est plus calme, au Grau-du-Roi je suis toujours en train de serrer des mains (rires). Après, comme Jean-Paul Fournier travaille, je ne me sens pas le droit de partir de la ville. Je resterai à Nîmes et je prendrai des jours par-ci par-là". Une seule règle pour l'élu local : "Je coupe mon téléphone et j'écoute mes messages le soir, sinon ma femme me tue…".

 Pour le PCF, cap sur l'ouest de la France 

Sylvette Fayet. Photo : Tony Duret / Objectif Gard.

Le communiste Christian Bastid n'a pas fini de profiter des joies qu'offre la diversité du paysage français. Le conseiller général et conseiller municipal PCF ira donc "souffler" la semaine prochaine en Bretagne avec quelques amis pour se délecter du littoral de Saint-Malo. Une escapade estivale de huit jours qui pourrait bien se voir rallonger si la météo est clémente…

Comme chaque année, Sylvette Fayet a fait le choix de Nîmes. Au programme : farniente, dîners entre amis et lecture... Toutefois, la conseillère municipale nîmoise suivra ses amis une semaine dans les Landes fin août pour partager des moments de convivialité qu'elle n'a pu vivre cette année, campagne municipale oblige.

EELV 

Le député EELV Christophe Cavard. Photo : Coralie Mollaret / Objecitf Gard.

Le député EELV Christophe Cavard s'est prévu des vacances itinérantes en passant d'abord quelques jours dans l'Aveyron, une fois les vacances parlementaires actées. S'en suivra d'une escapade à Bordeaux et dans les Cévennes avant la rentrée politique marquée, entre autres, par l'université PS de la Rochelle. Membre de la majorité gouvernementale, le parlementaire ne sait pas encore s'il s'y rendra. Laissons donc les vacances faire couler l'eau frondeuse sous les ponts…

De grandes vacances pour le PS 

Le président du conseil général du Gard, Damien Alary. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Le président PS du conseil général Damien Alary se retire les trois premières semaines d'août dans son village de Pompignan. Il en profitera pour réfléchir à son programme de rentrée et rencontrer divers élus, avant de redémarrer une année sur les chapeaux de roues entre la réforme territoriale et la mobilisation des professionnels de l'insertion…

Le Camarguais Jean Denat a choisi la Corse du 28 juillet au 8 Août pour se reposer à Monticello avant de reprendre les rênes de Vauvert. Son passe-temps favori, la lecture et plus précisément Albert Camus…

Pour le maire de Bagnols-sur-Cèze et président de l'agglo du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey, ça se passera en deux temps : une première partie "début août ici à Bagnols. Je vais faire du sport en journée, de la marche et me baigner dans la rivière." La deuxième mi-temps se jouera "après le 15 août, je passe 4 - 5 jours du côté de Bordeaux en camping, ensuite je vais à La Rochelle pour l'université d'été du PS, puis j'irai à Paris." Et entre les deux ? "Je reste ici, tranquille, au repos."

La rédaction.

Lire aussi : INDISCRETIONS Que vont faire vos politiques gardois pour les vacances ? (Partie 1)

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio