Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 23.07.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 140 fois

INTERSAISON Victoire sans appel pour les crocos : 3 - 0

Nîmes Olympique face au GS Consolat hier soir aux Stade des Costières. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Au terme d'un match maîtrisé, autant dans le jeu technique que physique, le Nîmes Olympique s'impose à domicile 3 à 0 face au GS Consolat de Marseille. Nos crocos ne seront pas tombés dans le piège.

Dès le coup de sifflet, Nîmes Olympique démontre son ambition dans la possession de balle. Les phases offensives sont marquées par quelques mauvais choix et un peu de déchet, mais les ballons sont très vite récupérés avant d'atteindre la zone rouge. Un premier but de Barillon (12') viendra conclure la détermination du jeu nîmois, puis très vite un deuxième de Lacourt (15'). A la reprise, le Nîmes Olympique met une deuxième couche et assomme les marseillais du GS Consolat par une domination totale et étouffante. Les seules occasions marseillaises se transforment en contre-assassin, et par des accélérations nîmoises sur le côté gauche qui ne se concrétiseront pas, le dernier geste étant trop hésitant.

Petite douleur pour Maoulida en fin de match

La deuxième mi-temps sera marquée par la sortie de Maoulida (63'), grimaçant et semblant se tenir le genoux. Pas de blessure apparente, la star nîmoise aura droit à un petit massage magique sur le côté du terrain avant de reprendre une démarche normale. Un troisième but du numéro 10 nîmois Riad Nouri (76')  viendra confirmer définitivement leur belle prestation. Le jeu deviendra légèrement haché en fin de match.

Score final, 3 à 0 pour les crocos, qui ne se seront pas laissé surprendre et qui auront montré une forte détermination, dans le jeu aérien, dans les contres, et dans la possession de balle. Le Nîmes Olympique est sur la bonne voie.

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio