Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 23.07.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 398 fois

PORT-CAMARGUE La brigade nautique presentée au Prefet du Gard

Monsieur le Préfet du Gard, Didier Martin, à bord du UFC 11.00, accompagnant la brigade nautique côtière du littoral. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Aujourd'hui, la brigade nautique faisait une petite excursion maritime de contrôle de sécurité en présence du Préfet du Gard, Monsieur Didier Martin.

Le Préfet du Gard, Didier Martin, à bord du UFC 11.00(photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

L'objectif de cette sortie en mer était de faire un bilan des forces déployées par la brigade nautique côtière depuis maintenant 10 ans. Et après la théorie, la pratique, puisque Monsieur le Préfet était donc invité à suivre la brigade lors de contrôles routiniers sur le littoral du Golf d'Aigues-Mortes. Une démonstration qui témoigne du travail accompli. Sur l'année 2013, la brigade a enregistré pas moins de 170 infrastructures sur la plaisance et les activités sportives, et pas moins de 144 infractions sur l'activité de pêche professionnelle. Des interventions complétées par des activités de plonger dont les missions sont de secourir ou de rechercher des personnes, parfois des objets, ainsi que la constatation subaquatique imagée. Un exemple de l’étendue de leurs actions, sur le canal du BRL, 800 véhicules ont été sortis, ainsi que 17 coffres et un cadavre. Leurs compétences territoriales s'étendent à 5 miles des côtes, sur le canal du Rhône à Sète ainsi qu'en terrestre sur tout le département du Gard.

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio