A la uneActualité générale.Actualités

L’AGENDA DE L’ÉTÉ Que faire ce jeudi 24 Juillet ?

montage Objectif Gard
montage Objectif Gard

Nîmes : Stromae sera ce soir aux arènes de Nîmes. Le belge préféré des français, auteur des tubes comme "te quiero" ou "alors on danse", disque d'or et disque de platine dans 15 pays, aura toute l'enceinte des arènes pour vous faire danser et chanter.

ouverture des portes à 20h30.

tarifs de : 49.50 € à 38.50 €

Bagnols-sur-Cèze : Deuxième jour du Garance Reggae Festival, qui durera jusqu'au samedi 26 juillet prochain. L'incontournable festival reggae est de retour dans la capitale du Gard rhodanien, au programme ce soir, entre autre : Alborosie, Beenie Man, Ken Boothe, Kanka Live, Prince Fatty and Horsemen, Iba Maar...Une programmation de qualité mêlant figures légendaires et artistes de la nouvelle vague vous attend pour cette 23e édition au parc Arthur-Rimbaud.

Ouverture du parc Arthur-Rimbaud à 17h et début des concerts à 18h. L'accès à l'aire d'accueil est inclus dans le Pass 4 jours (ouverture lundi 21 juillet, à 13h et fermeture dimanche 27 juillet, à 12h)

Plus d'infos :  facebook.com/GaranceReggaeFestival

Lien : http:// www.garancereggaefestival.com

Le Grau Du Roi : Marché nocturne tous les jeudi au Grau Du Roi, pour allier l'utile à l'agréable. Une ballade sur les quais Laperouse et Bougainville qui débutera à 23h30.

Plus de renseignement au 04 66 51 67 70

Sommière : Cette année encore, les amoureux de la Fête de Sommière seront comblés avec cette édition 2014. Faisant la part belle à la culture taurine et aux traditions, les festivités de la journée à noté sont :

14h30 : Grand Prix de la Ville Concours de pétanque triplette organisé par. 600 euros de dotation + les mises. Inscription au café de l'Esplanade. un concours supplémentaire est prévu à 18h.

19h : Apéritif d'ouverture de la fête offert par la municipalité dans les arènes suivi d'un pique-nique convivial. Vous y êtes attendu avec un plat de votre composition.

21h30 : Concert de la pena Chicuelo. Entrée gratuite.

Alès : la nuit des camisards. (du mercredi 23 juillet au jeudi 21 aout, tous les jours, sauf dimanches et lundis). Cette pièce de théâtre retraçant les débuts de la guerre des Camisards est jouée en plein air, aux mois de juillet et août, sur les hauteurs d’Alès.
18 000 spectateurs ont déjà assisté à une représentation de La Nuit des Camisards. Comme eux, découvrez ce grand spectacle de théâtre écrit par Lionnel Astier et mis en scène par Gilbert Rouvière.

L'action se déroule en 1702, sous Louis XIV, à l'époque où les protestants, pourchassés, réclament leur liberté de culte et se révoltent. Vingt-cinq acteurs et figurants font revivre la passion et le vent de folie qui embrasèrent alors les Cévennes. La Nuit des Camisards est un spectacle nocturne, joué en pleine nature, au milieu d'une forêt, dans le “Désert” des Camisards. Le site, l'écriture, la mise en scène et l'implication des acteurs placent le spectateur au cœur de l'action et le transforment en témoin de l'Histoire.

Horaire : 21h30
Tél. : Office de tourisme d’Alès, 04 66 52 32 15

Beaucaire : Les fêtes de la madeleine. Défilés, abrivado, courses camarguaises, corrida, concerts, bodega. Lâcher de 100 taureau. Au champ de foire et centre ville.

Renseignement : 04 66 59 26 57

Anduze : Duo Jazz Marimba et Harpe à St Sebastien d'Aigrefeuil.

Salle du Temple, à 20h30

Tarif unique 8 euros, nombre de places limités, réservations: 07 81 23 74 75

 

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité