Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.07.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 131 fois

GARD Face aux inquiétudes du secteur du bâtiment, le député Fabrice Verdier s'adresse à Manuel Valls

Fabrice Verdier

Le député du Gard Fabrice Verdier demande à Manuel Valls la création d’un fonds spécifique pour soutenir les investissements des collectivités afin de relancer l’activité dans le secteur du bâtiment et travaux publics.

Au fur et à mesure de ses rencontres sur le terrain, avec les élus ou les acteurs économiques, le député de la 4ème circonscription est régulièrement interpellé par des entreprises du BTP qui lui font part de la dégradation de leur situation en raison de la chute de leur carnet de commandes. La crise économique est la raison majeure de cette situation et la baisse très sensible des investissements publics en est une autre.

C’est la raison pour laquelle Fabrice Verdier vient d’écrire au premier ministre, Manuel Vals, pour lui suggérer la création d’un fonds spécifique destiné uniquement à l’investissement des collectivités, sur la base d’un appel à projets, pour des travaux dont la réalisation pourrait se concrétiser dans les six mois. Cette disposition, limitée dans le temps et fléchée sur des investissements réalisés par les entreprises du BTP, aurait "un effet de levier en attendant la reprise qui s’annonce à partir de 2015 et contribuerait également à redonner de la confiance dans l’économie nationale aux acteurs économiques comme aux élus. Elle viendrait s’ajouter aux dispositions du Pacte de responsabilité destiné à relancer l’économie nationale et la création d’emplois", selon un communiqué de Fabrice Verdier.

Dans son courrier au premier ministre, le député indique que "favoriser la reprise de la croissance, c’est soutenir les entreprises, comme le fait le pacte de responsabilité. C’est aussi écouter et répondre aux attentes spécifiques de secteurs, comme le BTP, qui participent à l’aménagement de notre territoire et à sa vitalité".

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio