Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

GARD Intempéries : les zones sinistrées classées en état de catastrophe naturelle ?

Damien Alary constate les dégâts avec les pompiers.
Damien Alary constate les dégâts avec les pompiers.

Suite aux violents orages qui ont frappé le département dimanche dernier, Damien Alary, président du Conseil général du Gard, demande aux Ministres de l'Intérieur et de l'Agriculture de reconnaître l'état de catastrophe naturelle pour les zones sinistrées. Il souhaite également que soit mis en oeuvre le dispositif d'indemnisation des calamités agricoles.

Ce mardi, deux jours après les intempéries qui ont fait un mort dans un camping à Saint-Paulet-de-Caisson, Damien Alary a pu constater localement des zones gravement touchées, allant d'une ou deux parcelles à quelques hectares selon les communes. Le nord du Gard, la vallée du Rhône et le secteur du Piémont Cévenol ont été impactées.

Les dégâts sur la perte de récolte sont estimés en moyenne entre 30 et 50%. Mais dans de nombreuses communes, des quartiers atteignent des pertes allant de 80 à 100 %. L’évolution de l’état sanitaire n’est pour l'instant pas prévisible et dépendra des conditions climatiques à venir.

Lire aussi

TEMPÊTE Suite à la mort d’une occupante, le camping de St-Paulet ferme définitivement

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité