Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.07.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 160 fois

NÎMES METROPOLE "l'UPNM", une majorité dans la majorité

Eddy Valadier (à gauche), président de l'UPNM. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Eddy Valadier présentait hier après midi son groupe fraîchement constitué au sein de la communauté d'agglomération de Nîmes Métropole, l'UPNM. Un groupe qui se revendique d'union plus que politique.

Même si une affiliation avec la majorité UMP est à peine cachée, l'Union Pour Nîmes Métropole se targue de présenter des élus encartés et d'autres pas. La création de ce groupe aura pour vocation de faire entendre les intérêts des élus qui y sont intégrés. "On est là pour travailler nos intentions différentes, mais qui peuvent aussi converger avec les autres groupes de l'agglomération." Et L'UPNM est en mesure de se faire entendre. Avec six communes, soit 75% de la population de l'agglomération, le groupe est une majorité dans la majorité. 38 élus ont rejoins l'UPNM, ce qui en fait même un groupe plus important que celui du président de Nîmes Métropole.

Si 40 élus avaient été annoncé, Mr Valadier son président élu à l'unanimité, se défend d'avoir rencontré des désaccords avec 2 élus manquants à l'appel. "On est sur le haut de la fourchette puisque moi je partais plûtot sur 35 et il peut évoluer encore. Nous sommes ouverts."

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio