A la uneNîmes Olympique

NÎMES OLYMPIQUE Défaite 2 à 1 face au Clermont Foot

DSCN6165

Le dernier match de préparation pour le Nîmes Olympique se jouait ce soir aux Costières. Un match test pour la confiance. Malheureusement, les crocos ont craqué à quelques minutes du coup de sifflet final.

La tâche s'annonçait plus difficile que lors de la précédente rencontre pour Nîmes Olympique. Dès les premières minutes, le Clermont Foot tente d'assoir sa supériorité sur le jeu en multipliant les phases offensives. Dangereux à l'entrée de la surface, les clermontois pêchent sur le dernier geste, et la solidité des nîmois fera stagner le score lors du premier quart d'heure. L'attaque clermontoise manquera de lucidité malgré une possession de balle nettement supérieur aux crocos. La pluie torrentielle survenue quelques heures avant le match rendra la pelouse difficilement praticable. Il faudra attendre la 27 ème minute pour voir un contre nîmois percer la défense adverse. Finalement, l'ouverture du score sera clermontoise. Un débordement sur le côté droit et une remise au centre pour le numéro 27 Souleymane Sawadogo qui envoie le ballon derrière les filets.

Un match de préparation tendu

Un match qui n'est pas prit à la légère, dans les tribunes comme sur le terrain. Le public grogne et quelques échauffourées ont lieu,  en témoigne un jeu qui devient de plus en plus haché avant la mi-temps. Deux joueurs clermontois au sol en deux minutes d'intervalles, jusqu'à ce que le coup de sifflet renvoie les joueurs au vestiaire. A la reprise, le Nîmes Olympique tente de prendre le dessus en affirmant sa possession de balle. Un jeu offensif animé par les nombreux appels de Maoulida à la point de l'attaque. La défense nîmoise est monté d'un cran, et permet au clermontois de lancer des contre-attaques dangereuses.

Les efforts des nîmois sont alors récompensés à la 57 ème minute par une jolie frappe lobée de Maoulida. Le jeu devient plus équilibré par la suite, les clermontois tentent de déjouer l'offensive nîmoise en montant d'un cran sur le terrain. Mais le Nîmes Olympique fait preuve d'une grande détermination. Il serait effectivement bon pour le moral des troupes de finir cette phase de préparation avec une victoire, à domicile qui plus est. Au lieu de ça, se sont les clermontois qui marqueront le dernier but victorieux sur un coup de pied arrêté, reprit par le numéro 6 Baptiste Martin qui loge le ballon au fond des filets en fin de match.

Une défaite sans conséquence pour Nîmes Olympique, mais qui entache légèrement le travail de préparation de cette trêve estivale.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité